Chambre de réverbération RTS65 de Bluetest

Anritsu et Bluetest proposent une solution de test OTA 5G NR

  • Anritsu et Bluetest étendent leur collaboration à la vérification de terminaux de télécommunication 5G.
  • Ce partenariat se traduit par l’intégration de la station de test de communications radio MT8000A du constructeur japonais à la chambre de test OTA par réverbération RTS65 du suédois Bluestest.
  • Le support de la 5G par les solutions LTE existantes s’effectue par une simple mise à jour.

 
Les futurs services 5G vont exploités les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz ainsi que les ondes millimétriques. L’utilisation d’une chambre anéchoïque radio OTA est nécessaire afin de mettre en œuvre des connexions OTA (Over-The-Air) pour dans le cadre des tests dans les bandes millimétriques.

Anritsu et Bluetest proposent pour ce faire une solution intégrée compacte visant à faciliter le paramétrage des tests sur cette large plage de fréquences.

La plateforme de test MT8000A de Anritsu prend en charge les dernières technologies 5G, intégrant le traitement des signaux larges bandes et le beamforming requis pour les communications mobiles 5G NR eMBB (enhanced Mobile Bradband). Couvrant les bandes de fréquences NR de 2.5, 3.5, 4.5 28 et 39 GHz, cette solution permet d’effectuer des tests RF de signalisation dans la bande inférieure à 6 GHz et dans les bandes millimétriques,

La chambre réverbérante de test RTS65 de Bluetest, associée à la plateforme logicielle Flow, est adaptée au traitement de plusieurs porteuses LTE (CC, Component Carriers) et de flux de données en MIMO. La mise à jour du système RTS65 lui permet de couvrir les exigences du standard 5G NR en proposant davantage de ports de mesure inférieurs à 6 GHz et un plus grand chois d’options de fréquence, allant jusqu’à 40 et 43 GHz.
 

Ban_AR