NI rejoint le consortium OpenRF

  • L’Open RF Association, un consortium industriel ouvert qui se consacre à la création d’un écosystème 5G permettant l’interopérabilité matérielle et logicielle des frontaux RF (RFFE pour RF Front End) et les jeux de circuits électronique, a annoncé que NI a rejoint l’organisation et présidera le groupe de travail sur la conformité OpenRF.

 
NI, développeur de systèmes de test et de mesure automatiques, travaillera avec les membres de l’OpenRF en vue de résoudre des problématiques d’interopérabilité relatives aux composants exploités par les équipements de télécommunications 5G.

« L’envergure internationale de NI, sa marque forte et sa longue expertise en matière de tests de systèmes seront un atout inestimable pour l’organisation alors que nous nous lançons dans le développement d’un programme de conformité visant à améliorer le coût, l’efficacité et le délai de mise sur le marché des appareils de communication sans fil », a déclaré Kevin Schoenrock, président de l’OpenRF.

« La 5G modifie significativement la façon dont nous interagissons les uns avec les autres. Cela conduit à de nouveaux modes d’interaction entre appareils 5G qui doivent pouvoir être testés de manière appropriée », a déclaré Chen Chang, directeur du développement commercial stratégique, NI. « En tant que président du groupe de travail sur la conformité, nous sommes ravis de travailler aux côtés d’autres entreprises pour continuer à répondre aux besoins évolutifs de l’industrie et faire progresser la mission de l’OpenRF pour accélérer l’innovation et l’adoption de la 5G. »

Les membres d’OpenRF collaborent afin de développer un cadre ouvert qui standardise les interfaces matérielles et logicielles sans limiter l’innovation. Les intégrateurs d’équipements de communication 5G pourront en tirer parti en termes de délai de commercialisation, de coût, de performance.

Le groupe de travail ‘’OpenRF 5 : Compliance’’ a été officiellement formé en janvier 2021. Il développera un programme visant à soutenir un écosystème de plates-formes de frontaux RF et de circuits interopérables. La version 3 de l’OpenRF : Compliance devrait être achevée au quatrième trimestre de cette année.

L’OpenRF Association (OpenRF) est ouverte aux vendeurs de puces électroniques pour smartphones, de RFFE (RF Front End) et d’intégrateurs (OEM), ainsi qu’aux entreprises du secteur. Elle est dirigée par Broadcom, Intel, MediaTek, Murata Manufacturing, Qorvo et Samsung.