Rohde & Schwarz QualiPoc 5G.

Accord entre Rohde & Schwarz et Qualcomm dans le domaine du test de réseaux 5G

  • Rohde & Schwarz a conclu un accord avec Qualcomm Technologies pour l’utilisation de son document de contrôle d’interface 5G en tant que licencié autorisé.
  • Ce qui va lui permettre de développer des solutions de test pour le modem RF 5G Snapdrago X55 de Qualcomm.

 
Rohde & Schwarz a obtenu une licence pour le document de contrôle d’interface 5G de Qualcomm Technologies qui décrit les messages uniques qui proviennent du modem RF 5G Snapdragon X55. L’accès à ces messages est essentiel au développement de solutions de test telles que QualiPoc, par exemple, qui assure la capture et l’analyse de ces messages afin d’évaluer la qualité du réseau et l’expérience client.

L’interaction entre un appareil mobile et le réseau de télécommunication mobile met en œuvre des centaines, voire des milliers, de messages uniques bidirectionnels afin de vérifier tous les paramètres liés aux appels téléphoniques mobiles ou aux transmissions de données.

La quantité et la complexité des messages échangés ne cessent d’augmenter à mesure que de nouvelles fonctions et capacités sont intégrées. Cette tendance va sans aucun doute s’accentuer lors du passage progressif des technologies 4G/LTE à la 5G.

« L’accès précoce et complet au document de contrôle des interfaces nous permet de développer plus rapidement des solutions de test afin que nos clients soit assurés que l’ensemble de mesures réalisées avec nos équipements de test sont techniquement précises et légalement fondées, » rapporte Hans-Peter Bobst, CEO de Rohde & Schwarz SwissQual.