Système de test semi-conducteurs de puissance de Set GmbH

NI fait l’acquisition de la société allemande Set GmbH

  • NI (ex National Instruments) a annoncé avoir fait l’acquisition de la société allemande Set GmbH, spécialisée dans le développement de systèmes de test pour l’aérospatiale, la défense, l’automobile et les semi-conducteurs de puissance.

 
Cette acquisition fait suite à un investissement stratégique minoritaire de NI dans Set en 2020 dont l’objectif était d’aider les entreprises de l’aérospatiale et de la défense à faire face à l’augmentation des coûts de développement et aux problèmes d’intégration des systèmes de test.

L’acquisition de Set doit élargir les compétences de NI aux systèmes de test de fiabilité des semi-conducteurs de puissance pour l’automobile.

Dans le domaine des semi-conducteurs, Set est spécialisée dans le test des matériaux à large bande interdite tels que semi-conducteurs de puissance au carbure de silicium (SiC). L’entreprise allemande gère les projets depuis la définition des exigences du système de test jusqu’à sa fabrication et sa mise en service, en passant par le développement du matériel, de l’architecture mécanique et des logiciels.

Fondée en 2001, la société dont le siège se situe à Wangen emploie aujourd’hui une centaine de personnes sur quatre sites en Allemagne et aux États-Unis.

« Dans le domaine de l’automobile, les équipementiers et les fournisseurs de semi-conducteurs adoptent rapidement de nouvelles technologies. La capacité à spécifier et à prévoir de manière adéquate le comportement de ces nouvelles technologies à l’intérieur des nouveaux véhicules électriques est essentielle pour garantir leur performance et leur sécurité », a déclaré Ritu Favre, EVP et GM des unités commerciales chez NI. « Set a su faire preuve d’innovation dans ce domaine pour devenir un fournisseur reconnu en matière de tests. En combinant leurs expertises, NI et Set peuvent offrir des solutions plus différenciées aux clients et se développer ensemble en tirant parti de l’implantation mondiale de NI. »