National Instruments (NI) a annoncé la version 2018 de LabVIEW.

Emerson fait le point sur sa proposition d’acquisition de National Instruments

  • Emerson a publié une déclaration concernant sa proposition d’acquisition de NI (ex National Instruments), spécialiste texan de l’instrumentation modulaire et inventeur du logiciel de programmation graphique LabView
  • En divulguant publiquement sa proposition d’acquisition de NI, l’objectif d’Emerson était de s’assurer que le conseil d’administration de NI exécute un processus d’examen stratégique équitable et transparent, et que les actionnaires de NI comprennent la crédibilité de sa proposition.

 
Emerson, spécialiste américain des solutions de contrôle de process et des automatismes industriels a ainsi déclaré : au cours de la semaine dernière, après les déclarations publiques d’Emerson et de NI, nous avons été heureux de constater l’engagement des équipes de direction et des conseillers de NI et d’Emerson. Nous sommes optimistes quant au fait que le conseil d’administration de NI a entamé un processus qui, selon nous, aboutira à la vente de la société. NI a également confirmé qu’Emerson participera à ce processus.

Compte tenu des mesures prises par NI et son conseil d’administration depuis notre proposition publique, Emerson a décidé de poursuivre sa quête d’acquisition de NI sans proposer les administrateurs indépendants qu’il a sélectionnés pour l’élection au conseil de NI lors de sa prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

Emerson s’est engagée à acquérir NI et participe au processus d’examen stratégique. Nous pensons que notre proposition d’achat entièrement en espèces à 53 dollars par action, sans conditions de financement ni problèmes réglementaires anticipés, est convaincante et dans le meilleur intérêt des actionnaires d’Emerson et de NI. Nous sommes impatients de poursuivre notre engagement avec NI et ses conseillers et de progresser rapidement vers une transaction convenue.