Résultats de NI au troisième trimestre 2022

  • NI (ex National Instruments) a annoncé un chiffre d’affaires de 428 millions de dollars (M$) pour le troisième trimestre 2022, soit une hausse de 17 % par rapport à l’année précédente.
  • L’entreprise texane estime que son chiffre d’affaires GAAP du quatrième trimestre devrait se situer entre 435 et 465 M$.

 
# Résultats du troisième trimestre 2022
– Chiffre d’affaires GAAP de 428 M$, en hausse de 17 % par rapport à l’année précédente.
– Commandes au troisième trimestre, en hausse de 12 % par rapport à l’année précédente.
– Trésorerie et équivalents de trésorerie de 149 M$ au 30 septembre 2022.

Au troisième trimestre 2022, la valeur totale des commandes de l’entreprise a augmenté de 12 % en glissement annuel. Au troisième trimestre, les commandes ont augmenté de 16 % en Amérique, de 1 % dans la région Asie Pacifique et de 23 % dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient, Afrique).

Au troisième trimestre, la marge brute GAAP était de 66 % et la marge brute non-GAAP de 70 %. Les dépenses d’exploitation totales GAAP se sont élevées à 237 M$ et les dépenses d’exploitation non GAAP à 208 M$. Le résultat d’exploitation GAAP du troisième trimestre s’est élevé à 80 M$ et le résultat d’exploitation non GAAP à 92 M$. Au troisième trimestre, la marge d’exploitation GAAP était de 19 % et la marge d’exploitation non GAAP de 21 %.

Le bénéfice net GAAP pour le troisième trimestre s’est élevé à 62 M$ et le bénéfice net non GAAP à 71 M$. Le bénéfice net GAAP comprend 26 M$ de gains, nets d’impôts, liés à des ventes immobilières qui ont été réalisées au cours du troisième trimestre 2022.

Au 30 septembre 2022, NI disposait de 149 M$ de trésorerie et d’équivalents de trésorerie. Au cours du troisième trimestre, NI a versé 37 M$ de dividendes et a racheté environ 2 millions d’actions ordinaires à un prix moyen de 40,25 dollars par action. Le conseil d’administration de NI a approuvé un dividende trimestriel de 0,28 $ par action payable le 28 novembre 2022 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 novembre 2022.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
Les résultats non GAAP de NI excluent, le cas échéant, l’impact des ajustements de la juste valeur de la comptabilité d’acquisition, la rémunération fondée sur des actions, l’amortissement des immobilisations incorporelles liées à l’acquisition, les coûts de transaction et d’intégration liés à l’acquisition, les taxes prélevées sur le transfert de la propriété intellectuelle acquise, la perte de change sur les acquisitions, les charges de restructuration, les charges liées à la réforme fiscale, les gains de cession sur les propriétés et les bâtiments et les contributions caritatives connexes, les effets fiscaux liés aux entreprises détenues en vue de la vente, le gain sur la vente d’entreprises, et la capitalisation et l’amortissement des coûts des logiciels développés en interne.
 

Abo_newsletter_650x98