Résultats de NI au premier trimestre 2022

  • NI (ex National Instruments) a annoncé un chiffre d’affaires de 385 millions de dollars pour le premier trimestre 2022, en hausse de 15 % par rapport à l’année précédente.
  • Au second trimestre 2022, l’entreprise texane prévoit que son chiffre d’affaires se situera entre 370 et 410 millions de dollars.

 
Pour le premier trimestre 2022, la valeur des commandes totales de la société a augmenté de 27 pour cent en glissement annuel. Au premier trimestre, les commandes en glissement annuel ont augmenté de 40 % dans la région Amériques, de 22 % dans la région EMEA ( (Europe, Moyen-Orient et l’Afrique) et de 17 % dans la région APAC (Asie-Pacifique).

« La demande a dépassé les attentes au premier trimestre, avec des commandes record pour un premier trimestre en hausse de 27 % par rapport à l’année précédente. Les commandes constituent l’indicateur principal de notre activité et sont le résultat direct de nos initiatives stratégiques », a déclaré Eric Starkloff, président et PDG de NI. « Notre concentration sur les domaines à forte croissance tels que les véhicules électriques et autonomes, les communications sans fil et les nouvelles technologies spatiales, nous apporte la confiance dans notre capacité à croître plus rapidement que le marché global. »

Au premier trimestre, la marge brute GAAP (GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés) était de 69 % et la marge brute non-GAAP de 71 %. Les frais d’exploitation GAAP se sont élevés à 235 millions de dollars, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Les dépenses d’exploitation totales non GAAP ont augmenté de 3 % en glissement annuel, à 208 millions de dollars. La marge d’exploitation GAAP était de 8 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation GAAP de 31 millions de dollars, en hausse de 220 % par rapport à l’année précédente. La marge d’exploitation non GAAP était de 17 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation non GAAP de 66 millions de dollars, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice net GAAP du premier trimestre s’est élevé à 25 millions de dollars et le bénéfice net non GAAP à 54 millions de dollars.

« Compte tenu de l’incertitude actuelle en matière d’approvisionnement, nous élargissons notre objectif pour 2022 à une croissance des revenus de 12 % à 18 % d’une année sur l’autre. Nous restons concentrés sur l’expansion des marges et nous visons une augmentation de notre marge d’exploitation non GAAP de 100 points de base chaque année à partir de cette année jusqu’en 2025 », a déclaré Karen Rapp, directrice financière de NI.

Les résultats non GAAP de la société excluent, le cas échéant, l’impact des ajustements de la juste valeur de la comptabilité d’acquisition, la rémunération à base d’actions, l’amortissement des immobilisations incorporelles liées à l’acquisition, les coûts de transaction et d’intégration liés à l’acquisition, les taxes prélevées sur le transfert de la propriété intellectuelle acquise, le gain/la perte de change sur les acquisitions, les charges de restructuration, les charges liées à la réforme fiscale, le gain/la perte sur la cession d’immeubles et les contributions caritatives connexes, les effets fiscaux liés aux entreprises détenues en vue de la vente, le gain/la perte sur la vente d’une entreprise, les pertes de valeur sur les investissements à la valeur de consolidation, et la capitalisation et l’amortissement des coûts des logiciels développés en interne. Les rapprochements des résultats GAAP et non-GAAP de la société sont inclus dans le présent communiqué de presse.