- National Instruments a annoncé un chiffre d’affaires de 421 millions de dollars (M$) au quatrième trimestre 2021 et de 1,47 milliard de dollars pour l’ensemble de son exercice fiscal 2021.
- La société américaine estime que son revenu GAAP devrait se situer entre 385 et 415 M$ au premier trimestre 2022.
# Résultats du 4ème trimestre 2021
– Chiffre d’affaires de 421 M$, en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.
– Commandes en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente
– Trésorerie et équivalents de trésorerie de 211 M$ au 31 décembre 2021.
# Résultats de l’exercice 2021
– Chiffre d’affaires de 1,47 milliard de dollars, en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.
– Marge brute GAAP de 71 %.
– Marge brute non GAAP de 75 %.
– Bénéfice net GAAP en 2021 de 89 M$, en baisse de 38 % par rapport à l’année précédente.
– Bénéfice net non-GAAP de 224 M$, soit une hausse de 37 % par rapport à l’année précédente.
GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
« Nous pensons que 2021 est un point d’inflexion pour notre activité et un reflet direct des changements stratégiques que nous avons effectués au cours des dernières années », a déclaré Eric Starkloff, président et PDG de NI.
Au quatrième trimestre 2021, la valeur des commandes totales de la société américaine a augmenté de 19% en glissement annuel, un record trimestriel historique. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, elle a progressé de 34% en Amérique et de 20% en EMEA (Europe, Moyen-Orient et l’Afrique) alors qu’elle a reculé de 2% en APAC (Asie-Pacifique).
Au quatrième trimestre, la marge brute GAAP était de 71 % et la marge brute non-GAAP de 74 %. Le total des frais d’exploitation GAAP du quatrième trimestre s’est élevé à 247 M$, soit une augmentation de 1 % par rapport à l’année précédente. Au quatrième trimestre, les frais d’exploitation non GAAP ont atteint 214 M$, soit une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente. La marge d’exploitation GAAP était de 12 % au quatrième trimestre, avec un bénéfice d’exploitation GAAP de 50 M$. La marge d’exploitation non GAAP a été de 23 % au quatrième trimestre, avec un bénéfice d’exploitation non GAAP de 96 M$, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente.
Le bénéfice net GAAP du quatrième trimestre s’est élevé à 40 M$ et le bénéfice net non-GAAP à 80 M$.
Les résultats non GAAP de la société américaine excluent, le cas échéant, l’impact des ajustements de la juste valeur de la comptabilité d’acquisition, la rémunération à base d’actions, l’amortissement des immobilisations incorporelles liées à l’acquisition, les coûts de transaction et d’intégration liés à l’acquisition, les taxes prélevées sur le transfert de la propriété intellectuelle acquise, la perte de change sur les acquisitions, les charges de restructuration, les charges liées à la réforme fiscale, les gains de cession sur les immeubles et les contributions caritatives connexes, les effets fiscaux liés aux entreprises détenues en vue de la vente, le gain sur la vente d’entreprises, et la capitalisation et l’amortissement des coûts des logiciels développés en interne.