NI annonce une collaboration avec Set et Tech180 dans le domaine du test

  • Les sociétés américaines NI (anciennement National Instruments) et Tech180 ont annoncé leur collaboration avec l’allemand Set.
  • Cette collaboration vise à faire évoluer la conception, le développement et la maintenance des systèmes de test pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense.
  • Elle doit mener au développement de nouvelles approches dans la mise en œuvre des systèmes de test, ainsi que de solutions matérielles et logicielles, d’une architecture de référence de systèmes ouverts et d’une méthodologie de système à la demande.

 
Les entreprises de l’aérospatiale et de la défense sont confrontées à des coûts de développement en hausse et à des complexités liées aux logiciels embarqués, à la conception et aux défis d’intégration requis dans les avions habités/non habités, les lanceurs spatiaux et les nouvelles approches de mobilité aérienne urbaine. Dans le même temps, la pression pour un développement plus rapide continue d’augmenter, tandis que les approches et les équipements d’essai dépassés exacerbent encore les problèmes, rendant difficile l’adaptation aux exigences changeantes et aux essais en début de cycle de vie des produits.

Le système à la demande et l’approche d’essai basée sur des modèles issus de la collaboration entre les trois entreprises visent à raccourcir les délais de mise sur le marché, de réduire les dépenses opérationnelles, d’intégrer les laboratoires et d’optimiser les données et les actifs. Ce qui permettra de consacrer moins de temps à la conception des systèmes d’essai.

« Les approches conventionnelles pour les essais dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense sont dépassées et doivent être modifiées. Les ingénieurs et les entreprises cherchent de nouvelles façons d’exploiter les essais comme un avantage concurrentiel, en les utilisant pour réduire les coûts et accélérer le lancement de produits tout en maintenant l’agilité et l’utilisation des équipements », a déclaré Luke Schreier, vice-président et directeur général de l’unité commerciale aérospatiale, défense et gouvernement de la NI et nouveau membre du conseil d’administration de Set.

« En tant que développeur et fabricant de produits électroniques certifiés pour le vol et spécialiste des systèmes de test électronique aérospatial, Set apporte son expertise de l’ensemble du processus de développement », explique Frank Heidemann, fondateur et PDG de Set. « Les clients ne peuvent plus se permettre de longs processus alors qu’ils s’efforcent d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Grâce à notre collaboration, nous espérons trouver des réponses pour combler les lacunes constatées dans ce domaine ».

« Actuellement, il y a d’énormes dépenses d’ingénierie consacrées aux tests, consommant des ressources qui devraient être consacrées à la recherche et au développement. Il faut donc modifier fondamentalement l’approche des essais. Une stratégie de test rationalisée est la clé d’une meilleure stratégie. Cette collaboration ouvre la voie à cette évolution », ajoute Chris Bakker, PDG et fondateur de Tech180.

Set est spécialisée dans les systèmes de test Hardware-in-the-Loop (HiL), les systèmes de test fonctionnels et de semi-conducteurs de puissance, et dans le développement électronique pour l’industrie aéronautique. Fondée en 2001, la société allemande emploie aujourd’hui plus de 100 personnes sur quatre sites en Allemagne et aux États-Unis.

La société américaine Tech180, basée dans le Massachusetts, propose des systèmes de test modulaires et reconfigurables pour l’industrie de l’aérospatiale et de la défense.