Oscilloscope pour signaux mixtes MSO serie 5 de Tektronix

Options d’analyse de puissance et de bus aéronautique pour les oscilloscopes MSO Série 5 de Tektronix

  • Parallèlement au lancement d‘options logicielles pour le test de bus automobile, Tektronix annonce deux nouvelles options pour ses oscilloscopes pour signaux mixtes de la gamme MSO Série 5.
  • Une option logicielle est destinée à l’analyse de puissance, l’autre vise l’analyse de bus série employés dans aéronautique.

 
– Analyse de puissance : 
La solution de mesure et d’analyse de puissance 5-PWR permet de tirer parti du nombre de canaux et de la résolution de 12 bits des oscilloscopes MSO Série 5 afin de réaliser automatiquement une variété de mesures et d’analyses de puissance : qualité de la puissance, harmoniques, perte de commutation, zone de fonctionnement sûre (safe operating area ou SOA).

Pour le mesures réalisées sur les semi-conducteurs de puissance GaN et SiC, il est possible de combiner la solution de mesure 5-PWR et les sondes IsoVu isolées optiquement de Tektronix afin d’effectuer des mesures multicanales automatisées de signaux critiques et de tensions de commutation.
 
– Industrie aérospatiale
L’option 5-SRAERO offre des solutions de déclenchement et de décodage série pour les bus série les plus couramment employés dans l’industrie aérospatiale tels que MIL-STD-1553 et ARINC 429.
 

Ces options logicielles sont disponibles dès à présent à partir de € 2 280.

Ces solutions d’analyse vise à permettre aux utilisateurs de tirer pleinement parti des fonctionnalités des oscilloscopes MSO de Série 5 lancés sur le marché en juin 2017.

Pour rappel, les oscilloscopes de la série MSO 5 de Tektronix, commercialisés notamment par Testoon, se démarquent par leur flexibilité au niveau du choix du nombre de voies analogiques et numériques. Ils proposent 4, 6 ou 8 entrées analogiques dont chacune peut accueillir une sonde de 8 voies numériques. Ce qui offre la possibilité de réunir sur la même plate-forme jusqu’à 64 entrées digitales. Leur bande de fréquence est évolutive après l’achat de 350 MHz, 500 MHz, 1 GHz et 2 GHz. Ces instruments sont équipés de convertisseurs analogiques-numériques (ADC) de 12 bits et d’un écran tactile capacitif de 15,6 pouces.