Suite logicielle d’AWR.

National Instruments va céder sa filiale AWR à Cadence

  • Cadence et National Instruments ont conclu un accord définitif en vertu duquel Cadence prévoit d’acquérir AWR, une filiale en propriété exclusive de National Instruments (NI).
  • La plate-forme logicielle d’AWR est destinée au développement de composants, de circuits, de systèmes et de sous-systèmes exploités dans les applications de communication sans fil, ainsi que les transmissions câblées haute vitesse.

 
Selon les termes de l’accord, Cadence versera environ 160 millions de dollars en numéraires et environ 110 employés d’AWR rejoindront l’entreprise.

L’opération devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2020 . Elle est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation des organismes de réglementation.

Pour Anirudh Devgan, président de Cadence, la création de produits différenciés tout en réduisant le temps de cycle exige un environnement de conception, de simulation et d’analyse homogène. Selui lui, les technologies d’AWR permettront à son entreprise de fournir, conjointement à son offre existante des solutions de conception RF plus intégrées et optimisées.

Les utilisateurs pourront profiter d’une intégration transparente reliant l’environnement de conception AWR avec les suites logicielles Cadence Allegro PCB Designer et les plates-formes Virtuoso et Spectre dédiées à la conception de circuits RF. L’analyse des phénomènes électromagnétiques et thermiques pourront être effectués via les outils Clarity 3D Solver, Celsius Thermal Solver and Sigrity PowerSI proposés par Cadence.

Parallèlement à cet accord, les deux entreprises américaines ont également conclu une alliance stratégique afin d’élargir leur collaboration dans le domaine des outils de conception de systèmes électroniques en mettant l’accent sur les technologies de communication dans le domaine de la RF et de la 5G.

L’intégration des solutions de AWR aux logiciel de traitement de Cadence ne devrait donc pas se faire au dépens de la plateforme de développement graphique Labview et des systèmes d’instrumentation modulaire PXI de NI.