Système de test HIL (Hardware-in-the-Loop) compact DESK-LABCAR d’ETAS.

La joint venture de National Instruments et d’ETAS sera opérationnelle début 2020

  • L’américain National Instruments (NI) et et l’allemand ETAS ont annoncé que les autorités antitrust ont approuvé la création de leur entreprise commune.
  • La nouvelle société, baptisée ETAS NI Systems GmbH & Co. KG, sera pleinement opérationnelle d’ici le 1er janvier 2020.

 
Cette joint-venture, dont le siège social se situe à Stuttgart, en Allemagne, prévoit d’employer dans un premier temps 50 personnes. NI et ETAS détiennent chacun 50 % de la nouvelle société.

L’entreprise commune annoncée en mars 2019, développera des solutions de test pour l’industrie automobile afin de réduire les cycles de conception, les temps de test et les délais de mise sur le marché.

Elle concevra, fabriquera et assurera l’entretien de systèmes hardware-in-the-loop (HIL) pré-intégrés pour aider les industriels de l’automobile à faire face aux évolutions technologiques majeures : électrification, systèmes avancés d’aide à la conduite, véhicules autonome…

ETAS NI Systems combinera la plate-forme logicielle et les capacités d’E/S de National Instruments au savoir faire d’ETAS dans le développement et l’intégration des solutions HIL.