Résultats de National Instruments au premier trimestre 2019

  • National Instruments (NI) a annoncé des revenus de 311 millions de dollars (M$) pour le premier trimestre de 2019.
  • NI s’attend actuellement à ce que ses revenus d’exploitation du deuxième trimestre se situent entre 326 M$ et 356 M$.

 
# Résultats de NI au 1er trimestre de 2019

  • Revenus de 311 M$, stables d’un exercice à l’autre, et carnet de commandes en hausse de 10 M$.
  • Marge brute GAAP de 76 % et marge brute non-GAAP de 78 %.
  • Bénéfice net selon les règles GAAP de 23 M$, en baisse de 4 % d’un exercice à l’autre
  • Bénéfice net non conforme aux GAAP de 40 M$, en hausse de 21 % par rapport à l’exercice précédent
  • EBITDA de 42 M$

 

GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
EBITDA : Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization, soit le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement.

 
Au premier trimestre de 2019, la valeur des commandes de plus de 20 000 $ de la société a augmenté de 6 % d’un exercice à l’autre. les commandes de moins de 20 000 $ ont diminué de 6 % d’un exercice à l’autre, ce qui est conforme à la baisse de l’indice PMI mondial. Les commandes totales ont augmenté de 1 % sur douze mois. Les variations du taux de change ont réduit le revenu de 6 M$ d’un exercice à l’autre.

Le bénéfice net selon les règles GAAP pour le premier trimestre s’est établi à 23 M$ et le bénéfice net non conforme aux GAAP s’est établi à 40 M$. L’EBITDA, ou bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, s’est établi à 42 M$ au premier trimestre.

Au premier trimestre, la marge brute selon les règles GAAP était de 76 % et la marge brute non conforme aux GAAP était de 78 %. Le total des charges d’exploitation selon les règles GAAP du premier trimestre s’est établi à 212 M$, en hausse de 1 % sur douze mois. Le total des charges d’exploitation non définies par les règles GAAP du premier trimestre a diminué de 3 % d’un exercice à l’autre pour s’établir à 200 M$. La marge d’exploitation selon les règles GAAP s’est établie à 8 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation selon les règles GAAP de 23 M$. La marge d’exploitation non conforme aux GAAP s’est établie à 14 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation non conforme aux GAAP de 44 M$.

« Malgré l’affaiblissement de l’économie industrielle, notamment en Europe, nous avons réalisé un bénéfice net non-GAAP record pour un premier trimestre, en hausse de 21 pour cent par rapport à l’année dernière. Nous sommes bien positionnés pour dégager un bénéfice net non conforme aux règles GAAP record en 2019 »,a déclaré Alex Davern, PDG de NI.

Le chiffre d’affaires selon les régions du monde a augmenté de 2 % pour le premier trimestre 2019 par rapport au premier trimestre 2018 (en dollars américains) dans les Amériques, de 3 % dans la zone APAC (Asie Pacifique) et de 6 % dans la zone EMEIA (Europe et autres pays du monde). En excluant l’impact des taux de change, le chiffre d’affaires a augmenté de 3 % dans les Amériques, de 6 % dans l’APAC et de 3 % dans la zone EMEIA.

Les résultats non conformes aux règles GAAP de la National Instruments excluent, le cas échéant, l’incidence de la rémunération à base d’actions, l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions, les coûts de transaction liés aux acquisitions, les impôts perçus sur le transfert de propriété intellectuelle acquise, la perte de change sur les acquisitions, les charges de restructuration, les charges de réforme fiscale et la capitalisation et l’amortissement des coûts des logiciels développés en interne.