Solution de test RF selon la norme 3GPP 5G NR de National Instruments

Résultats de National Instruments au premier trimestre 2018

  • National Instruments (NI) a annoncé 312 millions de dollars de ventes pour le premier trimestre 2018, en hausse de 4 % par rapport à l’exercice précédent.
  • NI prévoit que ses revenus du deuxième trimestre se situent entre de 320 à 350 millions de dollars (M$).

 
# Résultats de NI au 1er trimestre 2018 :

  • Revenus de 312 M$ en progression de 4 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Marge brute GAAP de 76 % et marge brute non-GAAP de 77 %.
  • Bénéfice net GAAP de 24 M$, en hausse de 34 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Bénéfice net non-GAAP de 34 M$, en hausse de 26 % par rapport à l’exercice précédent.
  • EBITDA de 46 M$.

GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
EBITDA : Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization, soit le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement.

 
Au premier trimestre de 2018, le montant total des commandes de National Instruments a augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente : les commandes inférieures à 20 000 $ ont augmenté par rapport à l’année précédente de 2% et celles supérieures à 20 000 $ de 7 %.

Le bénéfice net GAAP pour le premier trimestre s’est établi à 24 M$ et le bénéfice net non-GAAP s’est établi à 34 M$. L’EBITDA s’est établi à 46 M$ au premier trimestre.

Au premier trimestre, la marge brute GAAP était de 76 % et la marge brute non-GAAP était de 77 %. Le total des charges d’exploitation selon les GAAP s’est élevé à 209 M$, en hausse de 4 % par rapport à l’exercice précédent. Le total des charges d’exploitation non-GAAP a augmenté de 4 % par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à 199 M$. La marge d’exploitation GAAP s’est établie à 9 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation GAAP de 28 M$, en hausse de 26 % par rapport à l’exercice précédent. La marge d’exploitation non-GAAP s’est établie à 13 % au premier trimestre, avec un bénéfice d’exploitation non-GAAP de 40 M$, en hausse de 17 % par rapport à l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires en dollars américain est en hausse, au premier trimestre 2018 par rapport au premier trimestre 2017, de 1 % dans les Amériques, stable en Asie Pacifique et en hausse de 11 % dans la zone EMEIA (Europe et autres pays du monde). En excluant l’impact des taux de change, le chiffre d’affaires a augmenté de 1 % dans les Amériques, de 4 % en Asie Pacifique et de 5 % dans la zone EMEIA.

Les résultats non conformes GAAP de National Instruments excluent l’incidence de la rémunération à base d’actions, de l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions, des coûts de transaction liés aux acquisitions et des frais de restructuration.