Suite National Instruments WLAN Measurement pour test IEEE802.11ax

Résultats de National Instruments au premier trimestre 2017

National Instruments annonce un chiffre d’affaires au premier trimestre 2017 de 300 millions de dollars, en hausse de 5 pour cent d’une année sur l’autre. NI estime que ses revenus au deuxième trimestre se situeront entre 305 et 335 millions de dollars.


Résultats au premier trimestre de 2017 :

  • Chiffre d’affaires de 300 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente
  • Revenu net GAAP de 18 millions de dollars
  • EBITDA ou BAIIA (*) de 42 millions de dollars

(*) EBITDA : Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization
GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, principes comptables généralement acceptés.

 

National Instruments a annoncé un chiffre d’affaires du premier trimestre de 2017 de 300 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Ses revenus de base ont augmenté de 7% par rapport à l’année précédente. Les revenus de base de l’entreprise représentent le chiffre d’affaires GAAP excluant l’impact du plus grand client de NI et celui des échanges de devises étrangères.

Au premier trimestre de 2017, NI a enregistré 5 millions de dollars de commandes de son client le plus important, comparativement à 6 millions de dollars des commandes de ce client au premier trimestre de 2016. Si l’on exclut le plus grand client de NI, la valeur des commandes totales de l’entreprise a augmenté de 9 pour cent d’une année à l’autre pour le trimestre :  + 4% pour les commandes de moins de 20 000 $, +9% pour les commandes entre 20 000 $ et 100 000 $ et +22% pour les commandes supérieures à 100 000 $.

Le bénéfice net GAAP pour le premier trimestre atteint 18 millions de dollars et 27 millions de dollars pour le bénéfice net non GAAP. Le revenu net GAAP pour le premier trimestre comprend 2 millions de dollars liés aux frais de restructuration. L’EBITDA  est de 42 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires en dollars américains a augmenté au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période 2016 de 7% sur le continent américain,  de 3% en Asie Pacifique, et de 3% dans l’EMEIA (Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique). En excluant l’impact des échanges de devises étrangères, les revenus ont connu la même progression sur le continent américain et en asie pacifique et ont enregistré une hausse de 5% en EMEIA.

NI prévoit que son chiffre d’affaires du deuxième trimestre se situera entre 305 et 335 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Sur la base des taux de change actuels, la société s’attend à ce que l’impact du change réduise le taux de croissance des revenus en dollars d’une année à l’autre d’environ 1 pour cent au deuxième trimestre.