Résultats de National Instruments au troisième trimestre 2019

  • National Instruments (NI) annonce un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars (M$) pour le troisième trimestre 2019.
  • NI prévoit que son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2019 se situera entre 345 millions $ et 375 millions $.

 
# Résultats de NI au troisième trimestre 2019

  • Revenus de 340 M$, en baisse de 2 % d’un exercice à l’autre et en hausse de 2 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Bénéfice net selon les règles GAAP de 52 M$, en hausse de 20 % d’un exercice à l’autre
  • Bénéfice net non conforme aux règles GAAP de 58 M$, en baisse de 3 % d’un exercice à l’autre
  • Bénéfice net selon les règles GAAP en hausse de 5 % d’un exercice à l’autre par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent
  • EBITDA de 84 M$ pour un troisième trimestre

 

GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.
EBITDA : Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization, soit le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement.

 
National Instruments (NI) a annoncé un chiffre d’affaires de 340 M$ pour le troisième trimestre de 2019, en baisse de 2 % sur 12 mois et en hausse de 2 % par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent.

Au troisième trimestre de 2019, la valeur des commandes totales de la société a diminué de 5 % d’un exercice à l’autre, les commandes inférieures à 20 000 $ ont diminué de 6 % d’un exercice à l’autre et les commandes supérieures à 20 000 $ ont diminué de 4 % d’un exercice à l’autre.

Le bénéfice net selon les règles GAAP pour le troisième trimestre s’est établi à 52 M$ et le bénéfice net non conforme aux règles GAAP s’est établi à 58 M$. Le BAIIA, ou bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, s’est établi à 84 M$ au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires par zones géographiques en dollars américains au troisième trimestre 2019 par rapport au troisième trimestre 2018, est resté stable dans les Amériques, en baisse de 2 % pour l’APAC et de 4 % pour l’EMEIA. En excluant l’impact des taux de change, le chiffre d’affaires est resté stable dans les Amériques, stable dans l’APAC et en baisse de 2 % dans la zone EMEA.

Les résultats non conformes aux règles GAAP de la société excluent, le cas échéant, l’incidence de la rémunération à base d’actions, l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions, les coûts de transaction liés aux acquisitions, les impôts prélevés sur le transfert de propriété intellectuelle acquise, la perte de change sur les acquisitions, les frais de restructuration, les frais de réforme fiscale, les gains sur cession de bâtiments et contributions connexes de bienfaisance et la capitalisation et l’amortissement des logiciels développés en interne.