Narda AMB 8059

Moniteur AMB-8059 de Narda pour la surveillance des champs électromagnétiques selon la recommandation UIT-T K.83

Le moniteur AMB-8059 de Narda Safety Test Solutions est destiné à la surveillance des champs électromagnétiques jusqu’à 7 GHz conformément à la recommandation UIT-T K.83. 


Les moniteurs AMB-8059 de Narda Safety Test Solutions mesurent les champs électromagnétiques conformément à la réglementation UIT-T K.83 « Surveillance des niveaux des champs électromagnétiques ».

L’accès aux données se fait via Ethernet ou GSM / UMTS. Le logiciel EMF Observatory intègre plusieurs moniteurs de terrain pour former un système de surveillance couvrant une large zone géographique.

Selon les sondes utilisées, ils enregistrent l’intensité des champs électriques dans une gamme de fréquence de 100 kHz à 7 GHz. Quant à la gamme des basses fréquences de 10 Hz à 5 kHz, elle est couverte par des sondes pour champs électriques et magnétiques.

L’Area Monitor stocke les données de mesure en interne. Ces données sont accessibles en mode local via Ethernet, USB ou RS232, téléchargeables sur carte SD ou transmissibles à distance via un modem mobile. Sur demande, l’appareil transmet aussi sa position respective sous forme de coordonnées GPS parallèlement aux données de mesure. Alimentés par panneaux solaires, les appareils garantissent une grande autonomie ; dans l’obscurité, ils demeurent opérationnels pour une durée maximale de 80 jours.

Les moniteurs peuvent être équipés de différentes sondes. Narda propose entre autres une « sonde quadri bande champ E » pour la surveillance des bâtiments publics et des zones résidentielles. Celle-ci mesure simultanément trois bandes de fréquence de téléphonie mobile ainsi que la largeur de bande intégrale de 100 kHz à 7 GHz sans recourir à des additions ou soustractions trompeuses. Pour mesurer les courants élevés à basse fréquence dans les environnements industriels, l’Area Monitor peut être équipé de sondes pour les champs électriques et magnétiques afin d’enregistrer séparément les deux composants du champ proche, conformément aux réglementations en vigueur.

Le logiciel EMF Observatory permet de configurer un système de surveillance en ligne qui couvre une vaste zone géographique et ce, de manière constante dans le temps. Il collecte automatiquement les données des moniteurs, les enregistre sur un serveur, génère des rapports et des statistiques et réagit immédiatement aux messages d’alerte et d’alarme relatifs aux dépassements des seuils limites ou aux états de fonctionnement des différentes stations. La convivialité de l’interface utilisateur permet d’utiliser le logiciel sans avoir suivi préalablement une formation approfondie.