Mesureur de champs Narda_AMS 8061

Le mesureur de champs Area Monitor de Narda sélectif en fréquence selon la recommandation UIT-T K.83

Narda Safety Test Solutions lance l’AMS-8061, un mesureur de champs EMF de terrain sélectif. La station de mesure autonome surveille les champs électromagnétiques allant de 100 kHz à 6 GHz sur 20 bandes de fréquence paramétrables. Cela permet de mesurer et d’enregistrer séparément les niveaux de champs liés aux differents services tel que le GSM, UMTS, LTE, FM, TETRA DAB et DVB-T. La mesure s’effectue conformément à la réglementation UIT-T K.83 «Surveillance des niveaux des champs électromagnétiques».


Le moniteur de terrain AMS-8061 de Narda Safety Test Solutions est alimenté par cellules solaires et accumulateur. Ce qui garantit des mesures sans interruption sur une période pratiquement illimitée. L’appareil stocke les données de mesure en mémoire  à l’intervalle de temps régulier de six minutes, sur une période de 30 jours. Ces données sont ensuite accessibles en mode local via une interface Ethernet, USB ou RS232, ou téléchargeables sur carte SD ou transmissibles à distance via un modem mobile.

L’appareil transmet aussi sa position sous forme de coordonnées GPS parallèlement aux données de mesure, ce qui simplifie les interventions mobiles. En cas de dépassement des seuils limites ou de perturbations, l’appareil envoie automatiquement un message SMS pour signaler les
anomalies.

Les antennes intégrées de l’Area Monitor couvrent la bande de fréquence de 100 kHz à 6 GHz. Un analyseur de spectre interne sélectionne et mesure les différentes plages de fréquence et les regroupe dans les bandes de fréquence programmées par l’utilisateur. L’appareil permet ainsi de procéder aux mesures sélectives conformément aux dispositions du chapitre 7 de la réglementation UIT-T K.83.

De plus, via son port Ethernet, le mesureur de champs peut être intégré à des applications web, et le logiciel sur PC fournit des outils d’analyse et de documentation des résultats obtenus. Doté d’un boîtier robuste et résistant aux intempéries, l’Area Monitor AMS-8061 est adapté aux applications en extérieur et par tout temps.