Antenne de poursuite sur 360° sans rotation mécanique IsoLOG 3D d’Aaronia.

L’antenne isotrope panoramique IsoLOG 3D d’Aaronia monte à 40GHz

L’allemand Aaronia annonce une antenne de poursuite sur 360° sans rotation mécanique couvrant la gamme de fréquences allant de 9 kHz jusqu’à 40 GHz. Utilisée avec tout analyseur de spectre du marché, l’IsoLOG 3D autorise la surveillance des spectres à large bande et en temps réel.
 
L’antenne de poursuite 360° IsoLOG 3D d’Aaronia est disponible en différentes versions et peut couvrir une gamme de fréquence de 9 kHz jusqu’à 40 GHz. Elle dispose d’un réseau de plusieurs antennes qui se compose de 16 à 40 antennes directionnelles avec une polarisation horizontale et verticale. Il est possible d’ajouter de 8 à 16 antennes basse fréquence spécifiques afin de couvrir une gamme de fréquence à partir de 9kHz. L’antenne peut ainsi intégrer jusqu’à 64 antennes indépendantes.

L‘IsoLOG 3D présente une résolution de 22,5° sans rotation mécanique. Sa vitesse de poursuite atteint jusqu’à 1µS via des interrupteurs numériques. Ces derniers rendent possible une puissance de transmission de 100 W maximum pour les antennes internes.

L’antenne peut être utilisée en combinaison avec les analyseurs de spectre de tous les fabricants du marché. En utilisant le kit de développement logiciel fourni avec l’antenne, il est possible de la contrôler depuis tout environnement logiciel (connexion Ethernet).

De construction robuste (résistances à un certain niveau de vibrations et de chocs). Cette antenne est opérationnelle sur une gamme de températures allant de -40° jusqu’à 60°C. Conçue et fabriquée en Allemagne par Aaronia, elle bénéficie d’une garantie de 10 ans par le constructeur.