Analyseur FFT EHP-50F de Narda pour champs électromagnétiques basses fréquences

Narda Safety Test Solutions lance sur le marché un analyseur FFT pour les champs électromagnétiques basses fréquences. L’EHP-50F mesure et analyse l’intensité des champs électriques et magnétiques dans une plage de 1 Hz à 400 kHz et les évalue conformément aux normes de protection des personnes. 


L’EHP-50F de Narda Safety Test Solutions est un analyseur FFT utilisé pour évaluer les champs électriques et magnétiques basses fréquences tout en prenant compte des aspects de protection des personnes. Il couvre la plage entière de 1 Hz à 400 kHz essentiels dans le domaine des effets sensoriels. Il évalue des formes de signaux complexes dans le niveau temporel selon la méthode de crête pondérée, exigée par les nouvelles normes parmi lesquelles la directive CEM 2013/35/UE.

L’appareil évalue automatiquement les fréquences pour toutes les valeurs d’action stipulées aussi bien dans la directive 2013/35/UE que dans les normes ICNIRP 2010 et ICNIRP 1998 (respectivement applicables au public et aux travailleurs). Équipé de sondes triaxiales intégrées, l‘EHP-50F capte les champs électriques et magnétiques de manière isotrope (non directionnelle). Étant alimenté par piles, l’appareil peut fonctionner de manière autonome et sauvegarder des données en interne, pendant un maximum de 24 heures.

À l’aide d’un câble optique qui n’a aucune incidence sur le champ à mesurer, il peut être relié à l’appareil de mesure HF NBM-550 de Narda en tant qu’interface de commande et d’affichage. De plus, en le connectant à un ordinateur, il permet aussi d’analyser et de documenter ultérieurement les données de mesure. Le logiciel requis est compris dans la livraison standard.