Microlease distribue les solutions de test optique de Sycatus

Microlease commercialise les solutions de test optique de Sycatus

  • Microlease, fournisseur déquipements de test électronique, a complété son offre par les solutions de test optique de Sycatus.
  • Sycatus est un fournisseur japonais d’instrumentation pour la mesure de bruit et de retard dans les composants et les systèmes de transmission optique.
  • Selon les termes de l’accord, Microlease commercialisera les solutions de tests optiques de Sycatus dans toute l’Europe.

 
Pour Makoto Shikata, président de Sycatus, cet accord est « l’occasion de rendre nos systèmes tests optiques et filaires plus accessibles sur le marché européen. »
 
Les systèmes de test optique proposés par Sycatus :

  • Le système de mesure RIN (Relative Intensity Noise) affiche une bande passante de mesure de 40 GHz en associant un récepteur optique de 40 GHz et un analyseur de signal de la série X de Keysight . Cette solution couvre une gamme de longueur d’onde de 800-1625nm (fibres monomodes et multimodes) et affiche une sensibilité <-160dB / Hz.
  • Analyseur de bruit de fréquence / phase optique pour l’évaluation du bruit de fréquence optique des lasers en densité du spectre de puissance (gamme de longueur d’onde de 1520-1620 nm).
  • Système de mesure de la largeur de ligne laser jusqu’à 40kHz. Il associe l’analyseur de signal de Keysight à un dispositif de test dédié. Il couvre la plage de longueur d’onde des bandes C et L (1520-1620 nm), et réunit un interféromètre et un récepteur optique dans un même boîtier.
  • Système de mesure du temps de retard optique entre l’entrée et la sortie de composants pour fibres optique tels que les câbles, les coupleurs et les commutateurs. Cette solution est composée de l’analyseur de réseau Keysight E5063A ainsi que d’un dispositif de tests optiques et de l’interface logicielle appropriés (longueur d’onde: 1550 nm, 1310 nm 1064 nm ou 850 nm).

 
Microlease, spécialisé dans la location, vend déjà des instruments neufs en tant que partenaire  et distributeur de Keysight au Royaume-Uni et en Italie, en tant que partenaire de Viavi au Royaume-Uni et en Allemagne et en tant que distributeur agréé de GW Instek au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et en Espagne

Sycatus possède son siège social à Tokyo, au Japon. La société a été créée en 2009. Entre 2004 et 2009, elle a opéré au sein du Groupe de solutions photoniques d’Agilent Technologies. Keysight Technologies a été créée en 2014 pour intégrer les activités électroniques de test et de mesure d’Agilent, tandis que Agilent se concentre sur l’instrumentation pour les sciences de la vie.