Compilateur MPLAB XC-DSC de Microchip.

Microchip propose plusieurs options de licence pour son compilateur MPLAB XC-DSC

  • Avec le développement du marché des véhicules électriques et autonomes, il existe, selon Microchip, une demande croissante d’outils logiciels permettant un codage et un débogage plus rapides et plus efficaces des applications de contrôle en temps réel.
  • Microchip Technology propose le compilateur MPLAB® XC-DSC visant à mieux servir les développeurs utilisant les contrôleurs de signaux numériques (DSC) dsPIC® qui sont couramment utilisés dans les systèmes de contrôle en temps réel.
  • Plusieurs types de licences du compilateur sont proposés.

 
Dernière ajout à la gamme de compilateurs de Microchip, le MPLAB XC-DSC est optimisé pour permettre aux développeurs d’écrire et de déboguer du code pour les DSC dsPIC. Les dsPIC-DSCs combinent les performances des applications de processeur de signal numérique (DSP) à la simplicité des microcontrôleurs standards (MCU) nécessaires aux applications embarquées sensibles au temps de réponse.

La licence MPLAB XC-DSC Compiler PRO ouvre l’accès aux optimisations qui permettent aux concepteurs de minimiser la taille du code, de générer du code plus rapidement, de réduire les besoins en mémoire et en énergie et d’accéder à tout le potentiel des conceptions DSC. Contrairement aux options de licence traditionnelles, Microchip offre un accès au logiciel par projet ou selon les besoins. Ce qui conduit à réduire les coûts tout en offrant davantage de flexibilité.

  • Licence de poste de travail – installée et exécutée sur un maximum de trois machines hôtes pour une utilisation par un seul ingénieur.
  • Licence de serveur réseau : installée sur un serveur et accessible par n’importe quelle machine du réseau, une à la fois.
  • Licence d’abonnement – ​​similaire à une licence de poste de travail avec un renouvellement mensuel.
  • Licence de site – peut être consultée simultanément par un certain nombre de machines/utilisateurs en même temps

 
Les compilateurs MPLAB XC prennent en charge les systèmes d’exploitation Linux et Windows®, permettant aux concepteurs d’utiliser la plate-forme de leur choix pour le développement embarqué.

Les compilateurs MPLAB XC fournissent une gamme d’outils de compilateurs et de débogueurs/programmeurs compatibles qui fonctionnent de manière transparente au sein de MPLAB X. MPLAB X IDE est un logiciel polyvalent et multiplateforme qui vise à réduire la courbe d’apprentissage et les investissements en outils nécessaires au développement de logiciels.

Le compilateur MPLAB XC-DSC est disponible gratuitement sur le site Web de Microchip. Le prix des options de licence d’optimisation PRO démarrent à partir de 44 $ USD (environ 40 euros).