Simulateur de puissance SiC MPLAB de Microchip.

Le simulateur SiC MPLAB de Microchip permet l’évaluation de solutions de puissance en carbure de silicium

  • Les marchés de l’e-mobilité, du développement durable et de l’industrie, se tournent vers les semi-conducteurs de puissance en en carbure de silicium (SiC), compte tenu de leurs capacités de commutation rapide, de leurs faibles pertes et de leurs performances aux températures élevées.
  • Microchip Technology propose le simulateur de puissance SiC MPLAB® , disponible gratuitement en ligne, qui permet d’évaluer ses dispositifs et ses modules d’alimentation SiC dans différentes topologies, avant de passer de la conception au circuit physique.

 
Le simulateur de puissance SiC MPLAB de Microchip est un environnement logiciel basé sur PLECS, conçu en collaboration avec Plexim pour fournir un outil gratuit en ligne qui évite l’achat d’une licence de simulation. Le simulateur de puissance SiC MPLAB permert de concevoir des circuits s’appuyant sur différentes topologies de puissance à base de dispositifs SiC. Ce qui permet aux concepteurs d’évaluer leurs solutions SiC dès la phase de conception.

Le simulateur permet de conduire une évaluation des dispositifs SiC, en fournissant de pertinentes données comparatives afin d’opter pour les composants adaptés. Par exemple, un concepteur hésitant entre un MOSFET SiC 25 mΩ et un modèle 40 mΩ pour un convertisseur frontal actif triphasé obtiendra, selon Microchip, des résultats de simulation, avec par exemple l’énergie moyenne dissipée et la température de jonction maximale des dispositifs.

Le simulateur de puissance SiC MPLAB est un outil de conception destiné aux équipementiers qui conçoivent des systèmes de puissance pour le marché de l’e-mobilité, du développement durable et des applications industrielles, comme par exemple les véhicules électriques, les chargeurs embarqués ou externes, les alimentations et les systèmes de stockage sur batterie.

L’offre SiC de Microchip comprend des modules de puissance présentant l’inductance parasite inférieure à 2,9 nH, ainsi que des MOSFET et des diodes discrètes 3,3 kV. La gamme SiC comprend aussi des puces, des composants discrets et des modules 700 V, 1 200 V et 1 700 V, ainsi que des drivers de grille numériques configurables AgileSwitch®.