Commutateurs PoE pour extérieur de Microchip.

Les commutateurs PoE de Microchip conçus pour les applications en extérieur

  • Les commutateurs PoE (Power over Ethernet) sont conçus pour une utilisation en extérieur afin de permettent la mise en œuvre de services allant du Wi-Fi public et de la vidéo-surveillance, à l’éclairage urbain connecté.
  • Microchip Technology renforce sa famille de commutateurs PoE industriels avec des modèles protégés de la gamme PDS-204GCO.
  • Ces commutateurs PoE, qui sont utilisables en extérieur, offrent aux applications critiques des fonctions de cybersécurité accrue et le niveau de redondance requis pour assurer la disponibilité réseau.

 
« Comme notre commutateur PDS-104GO, le modèle PDS-204GCO est conforme aux normes industrielles permettant son utilisation en extérieur, » a déclaré Iris Shuker, Directrice de la division PoE de Microchip. « Il offre aussi un gain notable dans la prise en charge d’applications nécessitant la collecte de grosses quantités de données critiques à partir de dispositifs IoT en périphérie de réseau (Edge) très disséminés et alimentés par Ethernet (PoE).»

La technologie PoE assure l’alimentation sur une infrastructure Ethernet standard, ce qui facilite l’installation de nœuds IoT en périphérie du réseau. Les commutateurs PoE d’extérieur connectent ces appareils au réseau et les alimentent dans des conditions environnementales très variées, tout en surveillant et en contrôlant leur état, avec la possibilité de les réinitialiser à distance. Le commutateur PDS-104GO dispose d’un indice de protection IP67. Le commutateur PDS-204GCO offre en outre des fonctions de cybersécurité pour réseaux Ethernet afin de protéger les applications des menaces à tous les niveaux, ainsi que des fonctions de redondance assurant une haute disponibilité du réseau.

Le PDS-204GCO dispose de 4 ports Ethernet Gigabit PoE répondant aux exigences de la norme IEEE 802.3bt (Type-4) et de 2 liaisons fibre optique SFP, prenant respectivement en charge des débits de 1 Gbit/s et 2,5 Gbit/s. Les liaisons fibre optique peuvent servir de liaison montante pour des caméras de surveillance, ou de liaison montante redondante pour renforcer la disponibilité du réseau.

La prise en charge de la technologie ERPS (Ethernet Ring Protection Switching) ITU-T G.8032 garantit la poursuite des communications en cas de défaillance de liaison montante. Les commutateurs PDS-204GCO prennent aussi en charge plusieurs topologies réseau, et plusieurs unités peuvent être connectées en chaine pour étendre la portée des commutateurs centraux principaux, tout en réduisant le nombre de liaisons optiques connectés à chaque dispositif.

Les fonctions de cybersécurité du PDS-204GCO protègent à la fois le trafic des données transmises par le commutateur, et la gestion système du commutateur lui-même. Les principales fonctions de protection de données transmises par le commutateur comprennent l’authentification et l’autorisation des dispositifs en bout, la gestion manuelle des politiques de trafic du commutateur, et la prévention des attaques par déni de service (DoS). Les principales fonctions de protection de gestion et de configuration du commutateur comprennent la sécurisation de la navigation Web à l’aide de certifications auto-signées ou signées par une autorité de certification (CA), ainsi que l’authentification et l’autorisation des utilisateurs par des serveurs distants à l’aide de mécanismes de sécurité RADIUS ou TACACS+.

Le commutateur PoE extérieur PDS-204GCO est basé sur le commutateur Ethernet industriel 10 ports VSC7514 de Microchip, le progiciel IStaX VCS6817, et des circuits intégrés PoE.