- Menta, spécialiste en conception de semi-conducteurs, présentera lors du Chiplet Summit sa plateforme industrielle Mosaics-LP spécifiquement conçue pour le développement de puces hétérogènes.
- Cette plateforme est soutenue par le gouvernement français dans le cadre de France 2023 et le CEA-List.
La deuxième édition du Chiplet Summit se tiendra du 6 au 8 février à Santa Clara (Californie).
Le deuxième sommet annuel sur les chiplets réunit les concepteurs de puces électroniques et les acteurs du marché afin d’échanger sur l’optimisation des performances des chiplets en termes de vitesse, d’évolutivité, d’efficacité énergétique et de flexibilité. Ce sommet vise à faciliter les rencontres et les interactions entre experts via un programme de conférences et donne accès à un éventail de produits et de services par le biais d’une exposition.
Selon Menta, dans l’environnement actuel de fabrication des semi-conducteurs, les solutions monolithiques conventionnelles posent des problèmes liés à la consommation d’énergie, à leur scalabilité et leur coût. Mosaics-LP vise à relever ces défis. Cette plateforme s’adresse au marché de l’Edge Computing, en particulier aux applications d’intelligence artificielle, de l’IoT, de la robotique, de l’industrie automobile et de la 5G/6G.
De plus, Mosaics-LP, conformément au Chips Act européen, exprime son engagement envers les objectifs de la Commission européenne, visant à produire 20% des puces mondiales en Europe d’ici à 2030.
Créée en 2007, Menta est une société basée à Sophia Antipolis (06). Elle propose une architecture adaptable des eFPGA basée sur des cellules standard et sur un ensemble d’outils technologiques, pour offrir des capacités de personnalisation, garantir une plus grande efficacité des tests et une montée en volumes rapide pour la conception de systèmes sur puce (SoC) dans n’importe quelle fonderie. L’eFPGA est un bloc d’IP intégrable dans un SoC ou un Asic. Il vise à fournir la souplesse de programmation des composants logiques programmables sans le coût associé aux développement de FPGA (Field-programmable gate array pour réseau de portes programmables in situ).