Carte PXI d’alimentation multi-voie GX3116e de Marvin Test Solutions

Marvin Test Solutions annonce une carte d’alimentation multi-voie au format PXI

  • Marvin Test Solutions annonce la sortie de son module GX3116e Device Power Supply (DPS).
  • Cette carte au format PXI dotée de 16 canaux, offre des capacités d’alimentation de dispositifs sous test, de source et de mesure (SMU pour Source Measure Unit).

 
Le module GX3116e est une alimentation quatre quadrants dotée de 16 canaux. Il permet de forcer et de mesurer la tension et le courant sur les 16 canaux indépendamment. Il intègre deux groupes électriquement isolés de 8 canaux programmables de source et de mesure de tension/courant.

Trois plages de courant programmables sont disponibles : 2,56 mA, 25,6 mA et 512 mA. La plage de sortie de tension est déterminée par la sélection de la plage de courant. Dans les plages de courant faible, le module d’alimentation peut forcer entre -2 V et 10,5 V, et entre 0 V et 9,5 V en mode de courant élevé (>25,6 mA). Plusieurs canaux peuvent être regroupés pour atteindre des niveaux de courant plus élevés, avec un courant de sortie maximal de 2 A par banque. Deux banques peuvent être regroupées pour porter le courant de sortie disponible à 4 A.

En mode de tension constante, le module d’alimentation force une tension dont le courant de sortie est déterminé par les limites de courant source/sink programmables. La tension de sortie peut être détectée localement ou à distance à l’aide de connexions Kelvin disponibles pour chaque canal. Les connexions Kelvin offrent la meilleure précision de tension au niveau du dispositif testé (DUT), garantissant que le DUT reçoit les niveaux d’excitation requis indépendamment du câblage et des autres interconnexions.

Chaque canal dispose d’une détection de terre qui peut être connectée à la terre locale ou à la terre de l’objet sous test. La détection de masse, lorsqu’elle est connectée à l’objet à tester, est capable de suivre le niveau de masse de l’objet à tester et d’ajuster sa sortie en conséquence.

En mode de courant constant, le module DPS force un courant, et la sortie de tension est limitée par des limites de tension haute/basse programmables. Les niveaux de tension et de courant de sortie sont numérisés avec une résolution de 16 bits, et la lecture des mesures avec 24 bits de résolution. Chaque canal peut être protégé et désactivé lorsqu’une condition de surintensité, de surtension ou de surchauffe est détectée.

Le module GX3116e est fourni avec une face-avant virtuelle qui peut être utilisée pour programmer et contrôler l’instrument de manière interactive, ainsi qu’une documentation et des fichiers d’aide en ligne. Il est également fourni avec GtLinux, un progiciel qui prend en charge les systèmes d’exploitation Linux 32/64.