Carte PXI multifonction GX3722 de Marvin Test Solutions

Marvin Test Solutions annonce la carte d’entrées/sorties multifonction au format PXI de la série GX3722

  • Marvin Test Solutions lance le module PXI de la série GX3722 proposant diverses entrées/sorties analogiques et numériques.
  • Il s’agit d’une carte au format PXI 3U intégrant un FPGA, configurable par l’utilisateur, ainsi qu’une carte fille dotée d’Entrées/Sorties analogiques et numériques.
  • Cette carte fille s’interface avec la carte GX3700 embarquant un FPGA Altera Stratix III.

 
Ce module PXI de la série GX3722, proposé par Marvin Test Solutions, dispose de capacités de génération et de mesure de signaux analogiques et numériques. Il rassemble des fonctions de mesure et de contrôle dans un seul emplacement 3U PXI hybride.

Les mesures analogiques peuvent être réalisées via quatre canaux couvrant une bande de fréquences de 10 MHz et présentant une impédance d’entrées de 50 Ω et 75 Ω. Deux canaux avec conditionneur intégré numérisent les signaux avec une résolution de 12 bits à une cadence d’échantillonnage maximale de 10 Méch/s. Ils disposent d’une plage d’entrée en tension de 24 Vpp et leur impédance d’entrée ainsi que leurs taux d’échantillonnage sont programmables.

Deux canaux de génération de formes d’onde délivrent des signaux sinusoïdaux, triangulaires, en dents de scie, carrés et arbitraires jusqu’à 10 MHz. Quatre canaux de génération d’ondes carrées dédiées complètent les capacités de génération de signaux de cette carte. L’ajout de quatre canaux d’E/S TTL différentiels de 100 kHz et de trois canaux de sortie à collecteur ouvert (50 V, 2,0 A) permet de contrôler des dispositifs externes.

Les signaux de forme carrée peuvent être générés à des fréquences allant jusqu’à 8 MHz. Les analyseurs d’intervalles de temps à base de comparateurs peuvent fonctionner jusqu’à 10 MHz. Les générateurs de fonctions délivrent des ondes sinusoïdales et des formes d’ondes arbitraires jusqu’à 20 KHz.

Le module PXI de la série GX3722 est fourni avec le logiciel GxFPGA qui comprend un tableau de bord virtuel et un pilote DLL Windows® 32/64 bits. Les fichiers d’interface sont fournis pour permettre l’accès à des outils et langages de programmation tels que ATEasy®, LabVIEW™, C/C++, Microsoft C# et Visual Basic® .Net. Un pilote Linux est également fourni avec le progiciel GtLinux.

Le module a accès à toutes les ressources du bus PXI, y compris l’horloge PXI 10 MHz, le bus local et les déclencheurs PXI, ce qui permet à l’utilisateur de créer un instrument personnalisé qui intègre toutes les ressources du bus PXI. Le contrôle et l’accès au FPGA sont assurés par le pilote du GX3722, qui permet de télécharger le code FPGA compilé et d’effectuer des lectures et des écritures dans les registres.

Une version durcie et à température étendue est disponible pour les clients qui déploient des systèmes de test devant opérer dans des conditions extrêmes.
 
# Caractéristiques principales :

  • 4 canaux, générateur d’ondes carrées programmable
  • 4 chaînes, compteur d’intervalles de temps
  • 4 sorties TTL différentielles
  • 4 entrées TTL différentielles
  • Générateur de fonctions à 2 canaux
  • 2 canaux de numérisation
  • 3 sorties à collecteur ouvert