Carte PXI multifonction GX3788 de Marvin Test Solutions

La carte PXI multifonction GX3788 de Marvin Test Solutions embarque un FPGA

  • Marvin Test Solutions propose le module PXI multifonction GX3788 qui embarque un circuit FPGA pour la réalisation de traitements personnalisés.
  • Cette carte PXI dispose de 8 entrées analogiques différentielles, 8 sorties analogiques ainsi que 96 entrées/sorties numériques.

 
Le module GX3788 est une carte de taille 3U pour châssis PXI hybride embarquant des fonctions de test numérique et analogique configurables par l’utilisateur afin de l’adapter à une variété d’applications de test fonctionnel.

Les entrées analogiques peuvent être configurées en 8 entrées différentielles ou 16 entrées unipolaires. Les signaux analogiques peuvent être échantillonnés avec une résolution de 16 bits à des taux d’échantillonnage allant jusqu’à 250 Kéch/s par voie. La vitesse d’échantillonnage peut atteindre 1 Méch/s sur deux voies. Les 8 sorties analogiques assurent l’échantillonnage simultanée des signaux sur 16 bits à 1 Méch/s. Les canaux d’E/S numériques, compatibles TTL, peuvent être programmés en entrées ou en sorties.

« Les FPGA programmables par l’utilisateur permettent aux ingénieurs de test de créer des instruments et des interfaces personnalisés pour des applications complexes et critiques », a déclaré Jon Semancik, directeur du marketing chez Marvin Test Solutions. « La carte GX3788 tire parti de la flexibilité de la plate-forme PXI et de la technologie FPGA pour offrir à l’utilisateur un processus de conception rationalisé, une prise en charge à long terme et la souplesse nécessaire pour s’adapter aux besoins de test futurs ».

La carte GX3788 embarque un circuit FPGA Altera Stratix III qui comporte 45 000 éléments logiques et 1 836 Kb de mémoire.
Le circuit FPGA prend en charge jusqu’à quatre boucles de verrouillage de phase pour la synthèse et la génération d’horloge et pour la gestion des E/S. Il peut exploiter l’oscillateur de 80 MHz embarqué ou l’horloge PXI de 10 MHz. Le FPGA a accès à toutes les ressources du bus PXI, y compris l’horloge PXI 10 MHz, le bus local et de déclenchement PXI. Ce qui permet de créer un instrument personnalisé intégrant toutes les ressources du bus PXI.

Le circuit FPGA du module PXI GX3788 est préprogrammé. Ce qui permet accéder à toutes les fonctions numériques et analogiques. Les utilisateurs peuvent également programmer ou modifier le FPGA afin d’adapter l’instrument à leurs propres besoins de test et à leurs évolutions à l’aide des outils de conception Quartus II Web Edition d’Altera disponibles gratuitement en ligne. Une fois que l’utilisateur a compilé la conception du FPGA, le fichier de configuration peut être chargé dans le FPGA directement ou via une EEPROM embarquée.

La face-avant virtuelle peut être utilisée pour programmer et contrôler le module GX3788 de manière interactive. De plus, des fichiers d’interface sont fournis pour permettre l’accès aux outils et langages de programmation tels que ATEasy Test Executive et Development Studio.

Le module GX3788 est également disponible en version durcie (GX3788-M) avec un revêtement de protection pour une utilisation dans des environnements difficiles.