Système de test TS-900e-5G de Marvin Test Solutions

Le système de test 5G mmWave de Marvin Test Solutions se déploie en production

  • Marvin Test Solutions, fournisseur de solutions de test déployées à l’échelle mondiale pour les organisations militaires, aérospatiales et manufacturières, annonce que son système de test de production TS-900e-5G pour les dispositifs à semi-conducteurs 5G opérant dans de domaine des ondes millimétriques (mmWave) est désormais utilisé par plusieurs fabricants de semi-conducteurs de premier plan dont Teledyne e2v, spécialiste des composants et sous-systèmes destinés aux secteurs médical, scientifique, aérospatial, de la défense et industriel.

 
Le déploiement des réseaux de communication mobile au standard 5G s’effectue à un rythme accru partout dans le monde. La 5G offre la possibilité d’exploiter plusieurs gammes de fréquences dont une nouvelle gamme de fréquences encore jamais employée dans le domaine télécom se situant dans le domaine des ondes millimétriques. Les ondes millimétriques, qui étaient jusqu’à présent utilisée pour les liaisons satellitaires ou d’infrastructures, permettront d’atteindre des débits très importants dans des cellules de communication de petites dimensions.

Le test des équipements qui opéreront à ces niveaux de fréquences exigent donc des équipements de test spécifique. Le système TS-900e-5G de Marvin Test Solutions en fait partie. Cette solution de test, appartenant à la gamme Genasys Semi du spécialiste américain, répond aux exigences de test en production à haut débit des équipements à semi-conducteurs opérant dans le domaine des ondes millimétriques. Cette solution, configurable et adaptée au test de wafers et de modules électroniques, peut être intégrée sur une ligne de fabrication automatisée avec des dispositifs de manipulation appropriés.

Le système Genasys Semi 5G mmWave intègre des capacités d’analyse vectorielle lui permettant de réaliser la mesure des paramètres S sur les lignes de production. Il peut être équipé de jusqu’à 20 ports indépendants pour l’analyse vectorielle de signaux jusqu’à des fréquences de 44 GHz. De plus, son architecture modulaire répond aux besoins d’évolutivité des tests d’équipements opérant dans le domaine des ondes millimétriques. Ses performances seront étendues à 53 GHz d’ici la fin du deuxième trimestre.

Le système central TS-900e-5G exploite les analyseurs de réseau vectoriel de Keysight et la suite logicielle ATEasy qui propose des outils logiciels de MTS permettant le développement et le support des applications de test, ainsi que ICEasy qui fournit des outils logiciels pour les applications de test et de caractérisation des semi-conducteurs. Le système TS-900e-5G comprend également des Entrées/Sorties numériques dynamiques avec des capacités de mesure paramétrique par broche pour prendre en charge les communications de dispositifs SPI/I2C et les tests paramétriques en courant continu.