Analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB de Rohde & Schwarz.

L’UNH-IOL exploite les instruments de Rohde & Schwarz pour les tests Ethernet automobile

  • Rohde & Schwarz accompagne le laboratoire d’interopérabilité de l’Université du New Hampshire (UNH-IOL), laboratoire de test accrédité par l’OPEN Alliance, dans sa stratégie d’extension de son offre de services de tests de conformité.

 
Grâce aux instruments de test du constructeur allemand, les clients de l’UNH-IOL peuvent désormais vérifier la conformité des connecteurs et des câbles à paires torsadées blindés (STP) et non blindés (UTP) selon les exigences du comité technique TC9 de l’OPEN Alliance.

Le comité technique TC9 est chargé de la spécification des canaux et des composants pour assurer la conformité aux exigences des segments de liaison Ethernet automobile.

L’UNH-IOL s’est spécialisé, depuis 2012, dans le domaine des tests Ethernet automobile. Les équipementiers de rang 1 et 2, ainsi que les intégrateurs de systèmes qui souhaitent certifier la conformité de leurs produits peuvent utiliser sa plate-forme de test automobile conçue avec collaboration de Rohde & Schwarz.

Pour réaliser ses prestations de test, le laboratoire dispose d’un banc d’essais exploitant notamment un oscilloscope R&S RTO2044. Ce banc de test permet aux fournisseurs d’unités de contrôle électronique (ECU) ainsi qu’aux équipementiers d’effectuer, dans un seul et même laboratoire, des tests de conformité 100/1000BASE-T1 concernant aussi bien les couches physiques (PHY) que les unités de contrôle électronique (ECU) selon les spécifications de test définies par le comité TC8 de l’OPEN Alliance. Cette plate-forme de test a été étoffée avec un analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB8 doté de 4 ports, permettant ainsi d’étendre ses capacités des tests aux spécifications TC9, concernant notamment les éléments de liaison 1000BASE-T1 tels que les câbles et les connecteurs.

« La poursuite de notre partenariat avec Rohde & Schwarz nous permettra d’étendre nos services de test des solutions 100/1000BASE-T1. Nous allons également pourvoir proposer ses services pour le test des futures technologies Ethernet automobile, telles que la norme IEEE 10BASE-T1S PHY actuellement en cours de développement », a déclaré Curtis Donahue, directeur principal des technologies Ethernet automobiles à l’UNH-IOL.