sondes de puissance RF de la famille R&S NRPxxP de Rohde & Schwarz.

Les sondes de puissance RF de la famille R&S NRPxxP de Rohde & Schwarz font désormais des mesures jusqu’à 50 GHz

  • Rohde & Schwarz complète sa famille de sondes autonomes de mesures de puissance de la gamme R&S NRPxxP par le modèle R&S NRP50P.
  • Ce nouveau modèle permet de mesurer des niveaux de puissance allant de -60 dBm à +20 dBm sur une bande de fréquences allant de 50 MHz à 50 GHz.

 
La famille R&S NRPxxP comprend trois modèles qui offrent respectivement des plages de fréquences allant de 50 MHz à 18 GHz, de 50 MHz à 40 GHz, et de 50 MHz à 50 GHz pour le dernier né de la gamme.

La compacité et le design des capteurs R&S NRPxxP ont été optimisés pour être manipulés et installés commodément à proximité du dispositif sous test (DUT).

Ces capteurs peuvent notamment être utilisés lors de l’installation, la maintenance et la surveillance des systèmes de communication sans fil ou être intégrés à des systèmes de test.

Ces sondes de puissance peuvent se connecter à un wattmètre R&S NRX, à certains générateurs et analyseurs de signaux de Rohde & Schwarz, à un PC équipé du wattmètre virtuel R&S NRPV ou à un téléphone mobile équipé de l’application R&S Power Viewer mobile. Leur contrôle à distance s’effectue via une une interface USB standard et un pilote TMC (test and measurement class).

La gamme de fréquences étendue jusqu’à 50 GHz couvre l’ensemble de la bande Q utilisée dans les communications par satellite, les communications micro-ondes terrestres, la radioastronomie, les communications militaires, ainsi que les fréquences 5G de la bande FR2.

Les sondes de la série R&S NRPxxP peuvent capturer des impulsions d’à peine 50 nanosecondes lors des mesures de puissance sur des signaux pulsés. L’analyse automatique des impulsions évite l’opération de réglage fastidieuse des marqueurs. La fonction CCDF (complimentary cumulative distribution function) permet aux capteurs de calculer la probabilité de niveaux de puissance supérieurs à la moyenne en échantillonnant un million de points en 25 millisecondes.

Les sondes peuvent également effectuer des mesures à déclenchement temporisé ou tirer parti des déclenchements de détection de salves.