Sondes de puissance R&S NRP67S et R&S NRP67SN de Rohde & Schwarz

Les sondes de puissance NRP67S/SN de Rohde & Schwarz mesurent des puissances RF jusqu’à 67 GHz

  • Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP67S et R&S NRP67SN de Rohde & Schwarz couvrent désormais une gamme de fréquences s’étendant de 50 MHz à 67 GHz. De tels niveaux de fréquences n’avait encore jamais était atteint selon leur fabricant allemande par pour des sondes de mesure par une technologie à diodes. 

 
Ces sondes, qui intégrent la technologie à trois voies de diodes de Rohde & Schwarz mettant en œuvre, présentent une plage dynamique allant de -70 dBm à 20 dBm et une vitesse de mesure jusqu’à 10 000 mesures par seconde.

La sonde R&S NRP67S/SN peut donc être utilisée pour effectuer de mesures de puissance sur des signaux exploités par les technologies Wi-Fi et de communication sans fil de dernière génération opérant à des fréquences supérieures à 57 GHz ainsi que toutes les autres technologies de transmission radiofréquences couramment utilisées.

Toutes les sondes de puissance R&S NRPxxS, d’un format compact et qui prennent charge le protocole standard industriel USBTMC sont adaptées à une utilisation locale ou distante dans le cadre de mesures réalisées lors des opérations d’installation, de maintenance ou de surveillance d’infrastructures de transmission radio.

Les sondes se connectent au wattmètre de la gamme R&S NRX, à une sélection de générateurs et d’analyseurs de signaux Rohde & Schwarz, ou à un PC sur lequel est installé le logiciel de mesure de puissance R&S NRPV. La sonde R&S NRPxxSN est en outre équipée d’une interface Ethernet pour son contrôle à distance via un réseau local.