Solution Ideal Anyware Cloud de Ideal Networks.

Les rapports de test des certificateurs de câblage d’Ideal Networks accessibles sur le Cloud

  • Ideal Networks propose la solution Ideal Anyware Cloud permettant aux installateurs et aux techniciens de gérer, modifier et partager les rapports de tests effectués avec les certificateurs de câblage de la gamme Lantek IV.
  • Cet outil logiciel est accessible via une plate-forme Cloud depuis n’importe quel navigateur d’un PC ou d’une tablette.
  • Après son identification via une interface disponible en neuf langues, l’utilisateur accède aux données de tests effectués avec le certificateur de câblage Lantek IV.

 
Le système répertorie les tests par bâtiment, par étage, par pièce, par armoire et par panneau afin de faciliter la gestion des résultats. Le chef de projet peut ainsi aisément identifier le résultat des tests qui l’intéresse.

Les techniciens intervenant sur le terrain peuvent isoler certains résultats de test et les afficher à l’écran du certificateur Lantek IV. Il est possible d’afficher par exemple les tests concernant une pièce et un étage dans un bâtiment particulier.

Les utilisateurs peuvent créer des conventions d’appellation complexes, transférées ensuite au format CSV depuis Anyware Cloud vers une imprimante d’étiquettes.

Grâce à Ideal Anyware Cloud, les chefs de projets peuvent pré-configurer toutes les informations concernant un projet. Evitant ainsi les erreurs de saisie manuelle lors des campagnes de test sur le terrain. Via la connexion Wi-Fi du certificateur de câblage Lantek IV, les techniciens de terrain téléchargent simplement le projet sur le certificateur avant de lancer le test. Le lancement et l’enregistrement de l’ensemble des tests (jusqu’à la Cat6A) s’effectue selon Ideal Networks en seulement 7 secondes, y compris les mesures optionnelles TCL et de déséquilibre de la résistance.

Ideal Anyware Cloud permet aux utilisateurs de se connecter à leur certificateur Lantek IV à distance pour dépanner des liens défaillants.

Une fois les tests achevés, les données sont synchronisées sur Ideal Anyware Cloud via la connexion Wi-Fi directement depuis le certifiateur de câblage Lantek IV. Il n’est plus nécessaire de se connecter sur un PC pour télécharger les résultats de test.

Une fois que l’utilisateur s’est identifié sur la plate-forme Ideal Anyware Cloud, le système affiche une capture d’écran des résultats du test (Bon/Mauvais) mais également un résumé avec les données clés. Toutefois, en cliquant sur le résumé, les utilisateurs peuvent obtenir des informations plus détaillées, notamment des graphiques interactifs avec plusieurs vues personnalisables.

La création de rapports compilant les données de n’importe quel test est également possible. Ces derniers comportent les logos des clients et sont accessibles dans plusieurs langues, en format PDF, téléchargeables ou partageables. Il est par ailleurs possible d’envoyer par email aux clients et à des collègues un lien afin d’accéder à un rapport.

Une version Ideal Anyware utilisable localement sur un PC de bureau est disponible. Ces solutions (Cloud et de bureau) sont une évolution de l’actuel système de gestion des tests Ideal Datacenter (IDC). Elles offrent des possibilités de création de rapports plus complète, une communication fluide entre les appareils et davantage de fonctionnalités.

Pour profiter du potentiel de la solution Ideal Anyware Cloud, les détenteurs d’un testeur DTX peuvent échanger leur modèle existant contre un certificateur de câblage Lantek IV en économisant jusqu’à 3 500 €.