Sonde filtrée Pro3000F de Fluke Network.

Suivi de câblage : Fluke Networks propose la sonde filtrée Pro3000F pour s’affranchir des interférences

  • La sonde filtrée Pro3000F de Fluke Networks vient compléter sa gamme Pro3000 de sondes et de générateurs de tonalités.
  • Cet outil de signalisation est dotée d’un filtre spécifique qui supprime les interférences des signaux à 50 ou 60 Hz et leurs harmoniques.
  • Ce qui permet aux techniciens de s’isoler du bruit afin d’effectuer les opérations de suivi du câblage de communication plus efficacement et précisément.

 
Les générateurs de tonalités et les sondes permettent de vérifier la continuité, détecter des liaisons défectueuses et gérer l’organisation du câblage.

Dans certains environnements, tels que la rénovation de bâtiments, les sources d’interférence du signal, notamment les sources d’alimentation d’outils électriques, l’éclairage et les ventilateurs, peuvent saturer les tonalités envoyées par un générateur de tonalités standard. Ce bruit, qui se situe à une fréquence de 50Hz ou 60 Hz selon les pays, perturbe le travail de suivi du câblage.

La sonde Pro3000, qui présente une portée de 16 km et un haut-parleur, permet la signalisation à travers une cloison. Avec cette solution de filtrage, les techniciens peuvent tracer plus facilement le câble ou le fil dont qu’ils souhaitent assurer le suivi même en présence de sources externes bruyantes.

« Plus de 400 clients ont attribué à notre outil de signalisation Pro3000 une note de 4,4 sur 5 sur Amazon. Nous sommes très attentifs à l’avis de nos clients. C’est pourquoi nous avons ajouté une version filtrée à notre gamme de sondes et générateurs de tonalités qui était la fonctionnalité la plus demandée», explique Harley Lang, directeur marketing de Fluke Networks.

La sonde filtrée Pro3000F est vendue séparément ou avec le générateur de tonalités Pro3000, qui est équipé de la technologie SmartTone et émet cinq tonalités distinctes pour l’identification précise des paires. Elle est également compatible avec les générateurs analogiques existants, ainsi qu’avec ceux intégrés aux produits Fluke Networks tels que les séries MicroScanner2, CableIQ et DSX CableAnalyzer.

L’outil Pro3000F est disponible en deux versions :

Le Pro3000F60 qui élimine les interférences de 60 Hz, qui correspond à la fréquence standard en Amérique du Nord
Le Pro3000F50 qui élimine les interférences de 50 Hz, ce qui est courant en Europe, en Asie, et dans le Pacifique.
 

Ban_AR