Testeur de câblage CAT 8 DSX-8000 de Fluke Networks

Le testeur DSX-8000 de Fluke Networks certifié pour les câblages de CAT 8

Fluke Networks présente le testeur de câblage DSX-8000 CableAnalyzer. Il s’agit selon le constructeur américain du premier testeur de terrain certifié pour le test de câblages de Catégorie 8 promettant de supporter des débits de 40 Gbit/s sur une distance allant jusqu’à 30 mètres.

Le modèle DSX-8000 vient compléter la gamme de testeurs de certification de câblage Versiv de Fluke Networks destinés aux installateurs d’équipements de communications par liaisons cuivre et fibre optique.

« Intertek a confirmé que le DSX-8000 CableAnalyzer de Fluke Networks répond aux exigences de la norme ANSI/TIA-1152-A de niveau 2G en matière de précision des mesures » a déclaré Antoine Pelletier, Ingénieur de Projet – tests de produits de câblage TIC, Intertek. « La disponibilité des testeurs qui répondent à cette norme est une étape essentielle de l’évolution de la catégorie 8, puisque les clients peuvent désormais s’assurer que leurs installations sont conformes aux normes.»

Le Comité d’ingénierie des systèmes de câblage des télécommunications TR-42 de la TIA (Telecommunications Industry Association) a approuvé les spécifications ANSI / TIA-568-C.2-1 pour les systèmes de câblage de catégorie 8 en juin 2016. L’infrastructure de câblage de catégorie 8 a été conçue pour supporter des vitesses de transmission de 25 ou 40 Gbit/s sur des courtes distances (entre 5 et 30 mètres).

Aperçu des caractéristiques du testeur de câblage DSX-8000 CableAnalyzer de Fluke Networks :

  • Adaptateurs de lien permanent et de canal sur une plage de 2 GHz autorisent la certification TIA sur site de la Catégorie 5 à 8 et de la norme ISO/CEI de Classe C à FA et I/II (les adaptateurs de classe II seront disponibles à l’été 2017).
  • Tests en huit secondes selon Fluke Networks pour une certification de Catégorie 6A.
  • Capacité de tester de la continuité du blindage le long du chemin de câblage comme cela est exigé pour des testeurs de niveau 2G.
  • Capacité de tester les mesures de résistance asymétrique facultatives, essentielles pour garantir le fonctionnement des systèmes Power over Ethernet (PoE).