Keysight solution de test Display Port 1.3

Test de conformité de câblage selon DisplayPort 1.3 avec l’analyseur de réseau ENA de Keysight Technologies

Keysight Technologies annonce une solution de test de conformité des systèmes de câblage et de connexion selon de la norme DisplayPort 1.3 opérationnelle avec l’option d’analyse pour l’analyseur de réseau ENA (E5071C-TDR). 

 
Keysight Technologies (anciennement Division Mesure Electronique de Agilent) annonce la disponibilité d’un document présentant sa méthode d’implémentation (MOI pour “Method of Implementation”) pour les tests de conformité des câbles et des connecteurs selon la version 1.3 de la norme DisplayPort. Cette méthode d’implémentation, associée à l’option d’analyse dans le domaine temporel pour l’analyseur de réseau ENA (E5071C-TDR), fournit ainsi selon le constructeur la première solution de test de conformité de l’industrie pour câbles DisplayPort 1.3. et conduit à simplifier la configuration des tests de conformité des ensembles câbles-connecteurs DisplayPort.

La demande accrue en bande passante a favorisé l’évolution continue de la norme DisplayPort pour proposer des débits plus élevés. La version 1.3 de la norme prend en charge le nouveau High Bit Rate 3 (HBR3) qui fournit un taux de 8,1 Gb/s par lien, soit une augmentation de 50 % par rapport à la norme DisplayPort 1.2a. Cette augmentation du débit de données entraîne des exigences encore plus strictes pour la couche physique afin d’assurer l’interopérabilité. Pour s’assurer de la conformité des assemblages de câbles conformément à la norme DisplayPort 1.3, ceux-ci doivent être entièrement caractérisés dans les domaines du temps et de la fréquence.

L’option E5071C ENA-TDR est une application embarquée dans l’analyseur de réseau ENA qui fournit ainsi une solution “one box”pour l’analyse d’interconnexions série à haute vitesse. Le logiciel offre des avancées pour la conception et la vérification de l’intégrité du signal, un fonctionnement simple et intuitif et des mesures rapides et précises.