Testea s’invite sur le marché du développement d’applications de test

  • Testea s’attaque au marché du développement de systèmes de test pour le marché de l’aéronautique, le spatial, le ferroviaire, l’automobile et la recherche.
  • La société nouvellement créée en janvier 2016 dispose néanmoins d’une forte expérience du test et la mesure par le biais de ses trois fondateurs, qui depuis de nombreuses années ont été impliqués au développement de nombreux projets au sein de l’entreprise d’intégration où ils se sont rencontrés.
  • Testea s’appuie notamment sur les solutions de National Instruments dont elle est partenaire.

 

Fondée par Jean-François David, Simon Dupont et Julien Delaunay, l’équipe Testea vise à proposer ses compétences dans la conception de moyens de test, le développement logiciel, l’audit, l’assistance technique et la formation dans divers domaines industriels : aéronautique, spatial, ferroviaire, automobile et recherche.

Deux des trois associés seront chargés des développements. « L’objectif est d’étoffer l’équipe au fur et à mesure de la charge croissante. Bien que nous soyons basés près de Toulouse, notre prospection ne sera limitera pas à la région Sud-Ouest mais bien au niveau national », précise Jean-François David, directeur général de Testea.

L’équipe technique dispose d’une forte expérience dans le développement de moyens de test se basant notamment sur les technologies de National Instruments tels que LabVIEW, LabVIEW Real-Time, LabVIEW FPGA et TestStand. Ses membres disposent du plus haut niveau de certifications décernées par National Instruments : Certified LabVIEW Architect, Certified TestStand Architect ou Certified LabVIEW Embedded Systems Developers.