Certificateur de câblages LanTek IV  de Ideal Networks.

Ideal Networks annonce le certificateur de câblages LanTek IV

  • Ideal Networks lance le certificateur de câblages cuivre et fibre optique LanTek IV doté d’un écran tactile pour son exploitation et sa configuration.
  • La technologie exploitée par ce certificateur vise selon Ideal Networks à réduire la durée des tests.
  • Le processus de certification en Cat. 6A se réalise selon le constructeur en 7 secondes y compris la sauvegarde des résultats.

 
Le certificateur de câblages LanTek IV couvre une gamme de fréquences jusqu’à 3000MHz, et intègre les mesures optionnelles de TCL et le déséquilibre de résistance. Il est également disponible pour les câblages de Cat. 8 à 2000MHz et les futures normes ISO & TIA.

Le LanTek IV est livré avec des adaptateurs Permanent Link VisiLinq brevetés qui offrent la possibilité de lancer les tests depuis l’extrémité du cordon moulé via un bouton dédié et de visualiser les résultats directement sur sa bague de couleur. Les contacts des extrémités RJ45 des adaptateurs Permanent Link VisiLinq sont remplaçables sur le terrain.

Le LanTek IV peut se connecter en Wi-Fi directement au portail du nouveau système de gestion des données de test Ideal AnyWare Cloud pour améliorer la collaboration en temps réel entre les équipes. Cette nouvelle fonctionnalité permet de configurer à l’avance les informations sur le projet et les tests à réaliser pour ensuite les importer dans les instruments afin de gagner du temps et d’éviter d’éventuelles erreurs de paramétrages sur site. Les éditions de rapports des recettes pourront ensuite être exportées vers la plateforme Cloud d’Ideal AnyWare.

Pour des flottes d’au moins trois appareils, le programme Test4Less d’Ideal Networks propose des solutions de financement Pay As You Test afin de ne payer que ce que vous testez.

Pour l’achat d’un LanTek IV, des offres de reprises d’anciens certificateurs, quel que soit leur état, sont proposées avec jusqu’à 3500 € d’économie à la clé.