Exfo lance le certificateur de fibre OLTS MaxTester 940

Exfo annonce l’ajout du certificateur de fibre OLTS MaxTester 940 à son catalogue de solutions destinées au marché des centres de traitement de données et des réseaux d’entreprise. Il est destiné à la validation de système par les installateurs, les ingénieurs de réseaux et les techniciens de maintenance IT.

Grâce à son utilitaire d’assistance, à son analyse automatique des défauts et à ses mesureurs de marges brevetés, le certificateur de fibre OLTS MaxTester 940 d’Exfo guide le technicien au fil du processus de test pour plus d’efficacité tout en annulant le risque d’erreurs ou d’atténuation négative, une source fréquente de problèmes lors des procédures de certification.

D’une conception inspirée par les tablettes et doté d’un écran tactile de 7 pouces ainsi que d’une interface intuitive de type Windows, le MAX-940 offre la connectivité Wi-Fi et Bluetooth et est compatible avec Exfo Connect, qui permet la gestion des appareils de test via le Cloud. De plus, son générateur de rapports embarqué permet aux techniciens de documenter leur travail sur le terrain sans devoir effectuer de post-traitement à leur retour au bureau.

L’appareil principal et celui placé à distance sont tous deux dotés de fonctionnalités compatibles avec la série FIP-400B, la sonde d’inspection automatique des surfaces des connecteurs aux deux extrémités de la fibre. Les deux techniciens peuvent maintenant voir, comprendre et réagir aux résultats tout en retirant les connecteurs sales ou endommagés de l’équation.

Le certificateur de fibre Max-940 d’Exfo offre une garantie de 3 ans et son intervalle d’étalonnage est de 3 ans.