Modules de résistances programmables PXI et PXIe de la gamme 40-25x de Pickering Interfaces.

Les modules PXI de résistance programmables de la gamme 40-25x de Pickering montent en puissance

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, propose une nouvelle famille de modules de résistances programmables PXI et PXIe, capables de prendre en charge jusqu’à 2 A et 200 V (ou limité par la puissance maximale).
  • Ces modules au format PXI (modèle 40-254) et PXIe (modèle 42-254) viennent compléter la gamme de résistances de puissance moyenne à élevée de la société qui comprend les modules de 2,5 W (modèle 40-251), 5 W (modèle 40-254/252) et 10 W (modèle 40-253).

 
Ces modules constituent une solution compacte pour les applications nécessitant 1 ou 2 canaux de résistance, avec jusqu’à 15 W de capacité de traitement de puissance par canal. Le modèle 42-254 est le premier module de moyenne puissance disponible au format PXIe.

Les résistances programmables sont conçues pour simuler des capteurs résistifs et des résistances variables dans les systèmes lors du test de dispositifs tels que des contrôleurs électroniques. La famille 40/42-254 est disponible dans diverses plages de résistance et de capacités de résolution (résolution de 0,125 Ω à 8 Ω et plage de 1 Ω à 395 kΩ). Ce qui permet de répondre aux besoins de la plupart des systèmes de test fonctionnels. Afin d’offrir une couverture de test supplémentaire, chaque canal peut simuler des conditions de court-circuit ou de circuit ouvert qui peuvent être rencontrées dans un système en raison d’un câblage ou de capteurs défectueux.

Le contrôle logiciel est simplifié par l’utilisation d’appels de valeur de résistance. Le module calcule le réglage de résistance le plus proche de la valeur demandée et définit cette valeur. L’utilisateur peut interroger le module pour trouver le paramètre réellement utilisé. Pour garantir une précision à long terme, un ensemble de câbles d’étalonnage peut être fixé au module à la place de l’UUT (unité sous test). Ce qui permet de procéder à l’étalonnage à l’aide d’un multimètre numérique pour vérifier les canaux de résistance.

Ces modules de résistances sont disponibles en 28 versions standards afin de s’adapter aux configurations les plus courantes :

· Plage de résistance étroite, disponible en variantes à 1 ou 2 canaux.

· Plage de résistance moyenne, disponible en variantes à 1 canal.

· Large plage de résistances, disponible en variantes à 1 canal.

Selon la variante, chaque module comprend une carte mère et une carte fille ou une carte mère uniquement. Ceux-ci sont équipés de chaînes de résistances commutées via des relais électromécaniques bipolaires. La connexion utilisateur s’effectue via un connecteur mâle de type Sub D à 9 broches sur la face avant. Pour les applications nécessitant une plus grande densité avec une puissance inférieure, les utilisateurs peuvent recourir à des modules de résistance de précision haute densité (modèle 40/42-297A).

“Ces modules de résistances programmables PXI/PXIe sont parfaitement adaptés aux applications HIL (hardware-in-the-loop) dans les domaines de l’automobile l’aérospatiale ou le médical ainsi que pour les tests fonctionnels et la vérification de produits de faible à moyenne puissance tels que comme les alimentations, chargeurs, batteries, panneaux solaires et convertisseurs DC-DC”, a déclaré Paul Bovingdon, chef de produit simulation chez Pickering. “La fonctionnalité intégrée d’insertion de défauts des modules est idéale pour la validation par rapport à des conditions de défauts potentiels. Ces modules peuvent également être utilisés dans des systèmes de test fonctionnel pour émuler des actionneurs, des bobines, des lampes ou des alimentations auxiliaires. Ces modules programmables offrent une alternative plus flexible aux résistances de charge câblées à fonction fixe que l’on trouve souvent dans les montages de test ou les cartes de charge personnalisées. Ils permettant de simuler plusieurs appareils en changeant simplement dynamiquement la valeur de la résistance par logiciel.”