Offre des modules PXI de Pickering Interfaces.

Pickering, fer de lance du PXI depuis 25 ans

  • NI (ex National Instruments) a développé et annoncé les spécifications PXI en 1997, puis en a fait un standard industriel ouvert en 1998.
  • Pickering Interfaces a été l’un des premiers fabricants d’instrumentation modulaire à l’adopter en 1999.
  • Cela fait donc désormais 25 ans que le fournisseur britannique de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, propose des cartes au format PXI (PCI eXtensions for Instrumentation).

 
“Célébrer 25 ans de support du PXI témoigne de la longévité de la norme. Pickering est fier de réaffirmer son engagement en tant que partisan et contributeur de longue date de l’écosystème PXI. Il est invraisemblable de penser que les trois premiers modules que nous avons développés pour le PXI il y a 25 ans sont toujours disponibles et vendus aujourd’hui », se réjouit Keith Moore, fondateur et PDG de Pickering Interfaces, ,

Développé en tant que standard ouvert par la société texane NI (anciennement National Instruments), le PXI est défini et géré par la PXI Systems Alliance, un consortium industriel de plus de 60 entreprises mondiales qui promeuvent et maintiennent le standard PXI, garantissant ainsi l’interopérabilité de fonctionnement. Pickering a rejoint l’alliance en 1998 et est depuis lors un membre sponsor, activement impliqué dans le développement de la plateforme PXI.

“Le PXI est désormais la norme de facto pour les systèmes de test automatique dans presque tous les secteurs industriels », a déclaré Mark Wetzel, NI Fellow et président du comité technique et membre du conseil d’administration du PXISA. « Et l’innovation continue et la collaboration avec des sociétés comme Pickering Interfaces permettront au PXI de rester la norme ouverte dominante dans le domaine du test électronique automatique pendant encore 25 ans !  »

200 familles de produits PXI et PXIe

Pickering Interfaces conçoit et fabrique des solutions de commutation de signaux pour les tests et la vérification électroniques depuis 1988. Dès 1998, motivé par les demandes des clients, Pickering a entrepris le développement de ses trois premiers modules PXI. Dès lors, le PXI est devenu la norme dominante dans le monde entier pour les systèmes de test automatisés, équipant les laboratoires de test et les lignes de production avec des solutions qui permettent de réduire les coûts et l’encombrement tout en augmentant le débit et en maintenant les performances. Pickering dispose aujourd’hui dans son offre de plus de 200 familles de produits PXI et plus de 3 500 variantes de modules PXI et PXIe disponibles à la commande.

Les modules PXI de Pickering Interfaces couvrent un large spectre d’applications : RF/micro-ondes, insertion de défauts, commutation optique, simulation de capteurs, y compris les résistances programmables, les jauges de contrainte, les simulateurs de batterie et de thermocouples. Ces modules sont fabriqués sur les deux sites de fabrication de Pickering au Royaume-Uni et en République tchèque.

Pickering Interfaces a également récemment annoncé la sortie de la sixième édition de son ouvrage de référence, “PXImate : A Practical Guide to Using PXI”. La 6e édition de cet ouvrage constitue une ressource précieuse pour les ingénieurs en test et mesure qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de conception de systèmes de test, de mesure et d’automatisation basés sur la technologie PXI.