Modules de commutation haute tension 40-321-1xx (PXI) et 42-321-1xx (PXIe) de Pickering Interfaces.

Les multiplexeurs PXI/PXIe de la gamme 40-321 de Pickering opèrent jusqu’à 1000 V

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, propose une nouvelle famille de modules multiplexeurs (MUX) PXI et PXIe haute densité pour les applications haute tension.
  • La gamme de module de commutation haute tension est composée des modèles 40-321-1xx (PXI) et 42-321-1xx (PXIe).
  • Ces multiplexeurs à 1 ou 2 pôles sont disponibles avec différentes quantités de banques et nombres de canaux.
  • Exploitant des relais Reed, ils peuvent commuter à chaud ou à froid jusqu’à 1 000 VCC ou 1 000 VCA crête.

 
“Disponible dans une gamme de tailles de banques à 1 ou 2 pôles et jusqu’à 48 canaux, notre nouvelle gamme de multiplexeurs haute tension 4x-321 offre le double de la charge utile du commutateur par rapport aux commutateurs existants de Pickering ou des produits PXI/PXIe concurrents. Les performances des commutateurs bénéficient de l’utilisation de relais Reed de haute qualité de notre division de relais, Pickering Electronics, pour la commutation à chaud et à froid jusqu’à 1 kV à 10 W avec un courant de transport maximum de 1,25 A. La sécurité est également assurée via un verrouillage matériel “, a déclaré Steve Edwards, responsable produit de commutation chez Pickering.

La gamme de multiplexeurs (MUX) propose 20 configurations de modules différentes, avec différents nombres de canaux entre quatre et 48, des quantités de banques d’un à six et des options de commutation à 1 ou 2 pôles. Ce qui permet d’adapter les solutions de commutation aux exigences du système de test.

Les variantes MUX utilisent des modules PXI à un ou deux slots selon les besoins, les signaux haute tension étant connectés via un ou deux connecteurs de type D montés sur la face-avant, respectivement. Pickering propose une gamme complète de câbles, connecteurs et borniers standards et personnalisés compatibles pour prendre en charge cette nouvelle famille de cartes.

Cette gamme est adaptée aux applications haute tension, notamment les tests d’isolation des circuits imprimés, les tests de relais, la surveillance des pannes de semi-conducteurs et les tests d’isolation des faisceaux de câbles. Elle intègre des relais au ruthénium de Pickering Electronics, qui permettent d’augmenter la commutation à chaud de 750 V des gammes existantes jusqu’à 1kV, avec commutation à froid également jusqu’à 1kV.

Les relais Reed miniatures de qualité instrumentation utilisés dans cette conception garantissent également une longue durée de vie et de meilleures performances à faible niveau de signal, tout en offrant une haute densité. De plus, tous les modules intègrent un circuit de suppression RFI (Radio-Frequency Interference) pour prolonger la durée de vie des contacts du relais dans les applications de commutation à chaud et contrôler les surtensions provoquées par les transitoires haute tension lors de la commutation à froid. Les suppresseurs garantissent également un fonctionnement sûr lorsqu’ils sont connectés à une source haute tension via des assemblages de câbles qui pourraient autrement générer des transitoires ou des problèmes RFI.

Le verrouillage matériel, inclus sur toute la gamme, peut être utilisé pour empêcher le fonctionnement du commutateur jusqu’à ce que le signal de verrouillage soit présent – ​​ou inversement, comme ‘ arrêt fonctionnel ’ pour ramener tous les commutateurs fonctionnels à leur état par défaut non alimenté, protégeant ainsi le système de test et l’opérateur. Le signal de verrouillage peut également être connecté en série entre les modules, permettant un fonctionnement indépendant ou groupé.

Les modules 4x-321 sont supportés par les outils de test eBIRST de Pickering qui peuvent être utilisés pour des tests de maintenance préventive afin de déterminer si les relais approchent de leur fin de vie. De plus, eBIRST permet une recherche rapide des pannes, minimisant ainsi les temps d’arrêt du système. Un relais de rechange est fourni sur chaque module pour permettre un entretien facile sur site par l’utilisateur.

Le module 4x-321 est fourni avec des pilotes qui permettent une prise en charge dans tous les environnements de programmation logicielle et systèmes d’exploitation courants. Tous les produits standard fabriqués par Pickering Interfaces incluent une garantie de trois ans et un support produit garanti à long terme.