Modules de commutation PXI de la gamme 4x-890 de Pickering Interfaces.

Pickering propose la gamme 4x-890 de commutateurs PXI configurables couvrant des fréquences jusqu’à 110 GHz

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, a annoncé sa nouvelle famille 40/42-890 de commutateurs hyperfréquences au format PXI/PXIe.
  • Présentées lors de la manifestation américaine Autotestcon qui se tient du 28 au 31 août 2023, ces solutions de commutation RF configurables couvrent des fréquences pouvant atteindre jusqu’à 110 GHz.

 
“Cette nouvelle famille PXI/PXIe permet aux ingénieurs de test RF de sélectionner et de combiner une large gamme de types de relais hyperfréquences hautes performances pour répondre exactement aux exigences de leurs applications tout en minimisant l’utilisation des emplacements de châssis en combinant plusieurs types de relais et de connecteurs sur un seul module”, a déclaré Steve Edwards, responsable des produits de commutation chez Pickering.

Une gamme de types SPDT, SPnT et de commutateurs de transfert est proposée au format PXI/PXIe, avec des ports terminés ou non terminés à des fréquences allant jusqu’à 110 GHz – avec des options disponibles en impédance de 50 Ω ou 75 Ω.

Les équipes de test peuvent donc spécifier la combinaison et la topologie de relais nécessaires pour créer une solution sur mesure adaptée aux exigences de leur application. Les systèmes de commutation bénéficient également d’un nombre réduit d’emplacements de châssis puisque plusieurs types de relais peuvent être combinés dans un seul module. Cela permet de minimiser les coûts en combinant la charge utile du commutateur sur un plus petit nombre de modules par rapport aux produits de type commutateur unique.

Cette possibilité de combiner différents types de relais permet aux utilisateurs de créer des multiplexeurs de fréquence (MUX) plus importants que ceux proposés via des commutateurs dédiés. Par exemple, en combinant deux relais SP6T terminés et un relais SPDT, il est possible – avec l’ajout de câbles de liaison – de créer un multiplexeur terminé SP12T évalué à des fréquences dépassant les 18 GHz via des commutateurs dédiés.

Chaque relais monté sur un module 4x-890 est associé à des indicateurs LED sur la face avant pour indiquer le chemin sous tension actuel. Cette indication du chemin du signal fournit une confirmation visuelle pour vérifier le fonctionnement du système. Ce qui simplifie le débogage du logiciel d’application de test. Un dispositif de comptage des relais embarqué est également proposé. Ce qui permet de surveiller la quantité d’opérations de commutation dans le cadre d’un processus de maintenance prédictive du système de test. Pour faciliter une réparation sur le terrain, ces relais peuvent être remplacés en les retirant simplement par la face avant.

Les ingénieurs de test peuvent configurer les dispositions des relais de la famille 4x-890 à l’aide de l’outil Web gratuit de conception de commutateurs à micro-ondes (MSDT) de Pickering, en sélectionnant la taille du panneau, les types de relais, les indicateurs LED, les emplacements de refroidissement, les images et l’étiquetage. Une fois les différents éléments ajoutés au panneau, l’utilisateur peut les positionner selon ses besoins avant de les soumettre à Pickering pour leur fabrication. Chaque conception personnalisée se verra attribuer une référence spécifique pour assurer la traçabilité et faciliter le processus de réapprovisionnement. Les modules 4x-890 sont également fournis avec des faces avant pour chaque relais installé, permettant un contrôle manuel des commutateurs pour simplifier le développement et le débogage du logiciel d’application.

La gamme 40/42-890 est fournie avec des pilotes qui permettent la prise en charge de tous les environnements de programmation logicielle et systèmes d’exploitation courants, y compris Windows et Linux, ainsi que d’autres outils HIL (hardware-in-the-loop) en temps réel.