Modules de commutation RF et micro-ondes LXI et PXI de Pickering Interfaces.

Pickering Interfaces propose des multiplexeurs RF à base de MEMS

  • Pickering Interfaces présentera sa gamme de modules commutation RF et micro-ondes lors de la manifestation IMS (International Microwave Symposium) qui se tient à San Diego (Californie) du 13 au 15 juin 2023.
  • L’entreprise britannique profite de cette occasion pour présenter plusieurs nouveaux produits, notamment les premiers modules d’une nouvelle famille de multiplexeurs RF au format PXI/PXIe à base de MEMS (Micro Electro Mechanical Systems).

 
Faisant partie de la semaine des micro-ondes de l’IEEE, le symposium international des micro-ondes (IMS) est une réunion internationale annuelle pour les ingénieurs impliqués dans tous les aspects de l’ingénierie RF et micro-ondes. Cette manifestation propose des présentations d’articles techniques, des ateliers et des tutoriels ainsi qu’une exposition commerciale RF & micro-ondes réunissant plus de 500 entreprises présentant leurs dispositifs, composants et sous-systèmes, ainsi que des outils de conception, de simulation, de test et de mesure.

Conçue pour les applications de test de communications sans fil et de semi-conducteurs, la nouvelle famille de multiplexeurs RF exploitent les composants MEMS Ideal Switch® de Menlo Microsystems, qui présentent les caractéristiques nécessaires pour répondre aux exigences des tests RF.

« Les nouveaux multiplexeurs RF à base de MEMS offrent une durée de vie opérationnelle considérablement accrue (jusqu’à 300x), une vitesse de fonctionnement plus rapide (jusqu’à 60x) et une bande passante plus élevée (sans réduction de la gestion de la puissance RF) par rapport aux alternatives EMR (relais électromécaniques) traditionnelles. La perte d’insertion reste également comparable à celle des commutateurs EMR et bien inférieure à celle des commutateurs à semi-conducteurs », détaille Steve Edwards, chef de produit commutation chez Pickering.
 
Outre cette nouvelle famille de multiplexeurs RF au format PXI/PXIe, Pickering présentera d’autres solutions de commutation RF & micro-ondes à l’occasion d’IMS 2023 :

  • Nouveau commutateur hyperfréquence PXI/PXIe 110 GHz – prenant en charge la 5G & les tests de semi-conducteurs.
  • Nouvel outil de conception hyperfréquence – un outil en ligne gratuit pour configurer les commutateurs hyperfréquences LXI flexibles.
  • Plate-forme de commutateurs hyperfréquences au format LXI et sous-systèmes de routage de signaux – démonstration d’une matrice de commutation hyperfréquences LXI 12×12.