- Pickering Interfaces annonce la famille de solutions de commutation à faibles fuites ciblant les mesures de garde pilotées par un courant très faible dans les applications de tests paramétriques de semi-conducteurs telles que WAT (Wafer Accept Test).
- Les produits multiplateformes, disponibles en versions PXI, PXIe et LXI, sont basés sur le principe de conception de protection commutée, garantissant des résistances d’isolement allant jusqu’à 10 puissance 13 Ω.
La famille de produits se compose de trois gammes offrant différentes topologies de commutation. Le module PXI, modèle 40-121, fournit des configurations de multiplexeur SPST (13 ou 26) ou 2:1 (8 ou 16). Les modules PXI/PXIe, modèles 40-590 et 42-590, offrent une fonctionnalité matricielle (8×4 ou 16×4), tandis que le LXI, modèle 65-290, est basé sur le châssis modulaire 2U LXI de Pickering (modèle 65-200) et accepte jusqu’à six plug-ins matriciels 8×16 ou 16×16. Les plugins individuels sont insérés par l’avant du châssis, ce qui simplie les opérations d’extension et de maintenance.
Pour permettre l’évolutivité future du système de test, les produits PXI/PXIe modèles 40/42-590 et LXI modèle 65-290 incluent une fonctionnalité de boucle, grâce à laquelle la taille de la matrice peut être étendue en interconnectant des modules adjacents dans un châssis via des câbles standards courts – le premier permet l’expansion sur l’axe X, et ce dernier permet l’expansion sur les axes X et Y, facilitant des tailles de matrice flexibles jusqu’à 16×96 par châssis avec une simple expansion dans un châssis supplémentaire.
Chaque module PXI occupe un seul emplacement dans le châssis. Cette empreinte est obtenue à l’aide de connecteurs coaxiaux haute densité pour prendre en charge les mesures de protection à faible fuite. Les modules PXI modèle 40-121 utilisent des connecteurs MS-M multivoies avec les cinquante-deux broches (configuration SPST) réparties entre seulement deux connecteurs. Ce qui vise à accélérer les opérations de connexion et de déconnexion. Les familles 40/42-590 et 65-290 utilisent des connecteurs coaxiaux micro-miniatures MMCX avec couvercles isolés, fournissant des ports uniques compacts qui réduisent la complexité du câblage et facilitent l’expansion simple en boucle de la taille de la matrice.
La plate-forme LXI 65-200 permet également aux utilisateurs de charger des séquences de tests prédéfinies et de les incrémenter via des déclencheurs logiciels ou matériels, réduisant ainsi les temps de test par rapport aux transactions de contrôle du pilote logiciel standard. Les séquences sont stockées sur le contrôleur LXI lui-même. Ce qui réduit la charge sur le processeur hôte, le trafic Ethernet et minimise la latence globale du système. Ces fonctionnalités optimiseront l’utilisation dans les tests des semi-conducteurs, où plusieurs milliers de tests peuvent être nécessaires par DUT (unité sous test).
“Tous les produits utilisent des relais Reed pulvérisés au ruthénium de haute qualité, conçus sur mesure et fabriqués par notre division de relais, Pickering Electronics. Ces commutateurs présentent une construction interne qui maintient l’isolation nécessaire pour les nouveaux modules de protection commutés et garantit une longue durée de vie. Pickering propose également des solutions de câbles standard et personnalisées qui peuvent faciliter l’intégration des produits dans les systèmes de test des utilisateurs”, rapporte Steve Edwards, responsable des produits de commutation chez Pickering.