Modules PXI de commutation RF de la famille 4x-724 de Pickering

Les modules PXI de commutation RF de la famille 4x-724 de Pickering gagnent en densité

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, propose des nouveaux modules PXI de matrice RF intégrés avec une topologie 32×8.
  • Les modules de la famille 4x-724 permettent d’augmenter de 33% la densité de la matrice par emplacement dans le châssis PXI.
  • Les modules des séries PXI 40-724 et PXIe 42-724 présentent une bande passante exploitable de 300 MHz pour les modèles sans boucle de chaînage.

 
Ces modules disposent d’options avec des ports de chaînage sur l’axe Y pour les applications nécessitant une extension matricielle. Quatre tailles de matrice sont disponibles : 16×4, 16×8, 32×4 ainsi que 32×8 entièrement peuplé. Des options activées en chaînage sont fournies pour chaque taille de matrice. Les ports en boucle sont connectés directement à la matrice. Ce qui, contrairement à d’autres produits de matrice RF, permet, selon Pickering, la création de chemins de signaux X vers X entre les cartes lors de la mise en cascade de plusieurs modules.

« Cette famille de modules matriciels s’appuie sur la technologie existante de matrices RF de Pickering pour augmenter la taille maximale de la matrice 32×8 pour une utilisation dans le cadre d’applications de test 50Ω. L’augmentation de la densité, qui représente une amélioration marquée par rapport aux produits existants, permet de produire des systèmes de commutation complexes tout en n’occupant que deux emplacements de châssis », souligne Steve Edwards, chef de produit de commutation chez Pickering Interfaces.

Les modules de matrice RF 4x-724 sont dotés de relais à reed pulvérisées au ruthénium assurant leur longue durée de vie. En outre, les relais reed affiche un temps de fonctionnement de seulement 0,5 ms (typique), nettement plus court que les solutions électromécaniques, minimisant ainsi la durée du cycle de test.

Les modules sont disponibles selon le modèle avec une interface de contrôle au format PXI ou PXIe. Toutes les variantes mettent en oeuvre des connecteurs SMB standard.

Toutes les modules de la famille 4x-724 sont supportées par les outils de test du système de commutation eBIRST de Pickering qui peuvent être utilisés pour les tests de maintenance préventive afin de déterminer si les relais approchent de leur fin de cycle. De plus, les outils eBIRST permettent une détection rapide des pannes, minimisant ainsi les temps d’arrêt du système. La division de connexion de Pickering propose également des solutions de câbles standard et personnalisées qui peuvent faciliter l’intégration du module dans le système de test.