Châssis LXI (65-200-002) et modules matriciels (65-218-101/111) de Pickering Interfaces

La plate-forme LXI de Pickering accueille jusqu’à six matrices 50×4 haute tension

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, annonce les modules matriciels enfichables en 50×4 en 1 pôle de la série 65-218.
  • Ces modules peuvent s’insérer dans le châssis modulaire au format LXI de 2U de hauteur de la gamme 65-200-002 de Pickering pour former une plate-forme matricielle haute tension évolutive qui permet la réalisation de matrices allant jusqu’à 300×4 par pas de 50×4.

 
Les modules matriciels monopolaire, intégrant des relais électromécaniques, sont disponibles en deux variantes capables de fournir une commutation à froid à 400 VDC ou 750 VDC (impulsion de 1 kV), jusqu’à 2 A (commutation et transport) et une puissance de commutation maximale de 60 W.

La plate-forme modulaire au format LXI se distingue par sa flexibilité. Lorsque les besoins évoluent, des modules de plug-in peuvent être ajoutés. Le logiciel de contrôle détecte automatiquement la nouvelle configuration matérielle.

Les matrices enfichables sont insérées dans le châssis par sa face avant. Ce qui facilite les opérations de configuration et de maintenance de l’unité de commutation. Lorsqu’un module doit être retiré, les autres peuvent demeurer dans le système de test avec le câblage externe connecté aux plug-ins fonctionnels.

Le module 65-218-101 (400 V) peut utiliser le bus analogique interne du châssis LXI (65-200) pour connecter les plug-ins matriciels 50×4 formant ainsi une plus grande matrice. Le module 65-218-111 (750 V) utilise un câblage externe pour étendre la matrice.

Les connexions en face avant de ces modules enfichables s’effectuent via des connecteurs haute tension de type D à 9 et 50 broches.

La plate-forme LXI (65-200) dispose de blocs de mémoire intégrés pour assurer le séquencement d’instructions (Scan List) et offrir des capacités de déclenchement. Ce qui permet de charger des séquences de test prédéfinies sur l’unité et de les exécuter automatiquement.

La conception du module a été optimisée pour minimiser la résistance du chemin à moins de 200 mΩ par chemin de plug-in. Cette conception permet de favoriser la dissipation de puissance à bord et d’améliorer l’intégrité du signal. Un offset thermique inférieur à 4μV (typique) rend possible la mise en œuvre d’applications à faible niveau de signal.

Cette solution prend en charge les outils de diagnostic de Pickering tels que le BIRST (Built-in Relay Self-Test) et l’eBIRST (Switching System Test) qui constituent un moyen rapide et simple de trouver les relais défaillants dans les modules.