Modules de commutation 40/42-203 et 40/42-204 de Pickering pour insertion de défauts Ethernet 1000Base-T1

Pickering propose des modules PXI pour l’insertion de défauts sur des interfaces Ethernet 1000Base-T1

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, élargit sa gamme de solutions d’insertion de défauts en proposant des modules de commutation au format PXI et PXIe conçus pour insérer des défauts sur des interfaces de communication Ethernet 1000Base-T1.

 
« L’Ethernet 1000Base-T1 a été initialement développé pour le marché de l’automobile qui exigeait la mise en œuvre d’un câble à paire différentielle unique qui soit de faible poids et capable de supporter des débits de données élevés. Cette technologie Ethernet a également été déployée dans des infrastructures de contrôle industriel et de gestion technique du bâtiment. L’insertion de défauts permet de simuler des ruptures de câble dans l’un ou les deux conducteurs de paires différentielles. De plus, les deux bus de défaut permettent à la masse ou la batterie l’injection de signaux ou une condition de court-circuit à la paire différentielle. Le module 40/42-204 offre une nouvelle fonctionnalité dans la palette d’outils d’insertion de défauts de Pickering. Celle-ci permet d’acheminer la paire différentielle vers/depuis une ou plusieurs pièces externes de l’équipement de test », explique Steve Edwards, chef de produit de commutation chez Pickering Interfaces.

Les modules de commutation 40/42-203 et 40/42-204 occupent un unique emplacement dans le châssis PXI/PXIe. Ils permettent de commuter des tensions jusqu’à 200V et des courant de 0,8A. Leur bande passante différentielle typique respective est de 1,6 GHz et 700MHz. Ce qui permet de les déployer dans des applications de test des spécifications des interfaces Ethernet 1000Base-T1. Les modules peuvent être dotés d’une interface PXI ou PXIe. Ce qui offre une plus grande souplesse d’utilisation quel que soit le châssis.

Les modules d’insertion de défauts 1000Base-T1 disposent d’un à six canaux et de deux bus de défauts. Les modules 40-203 (PXI) et 42-203 (PXIe) permettent l’insertion de défauts jusqu’à six canaux en connexion à 2 fils, tandis que les doubles multiplexeurs 40-204 (PXI) et 42-204 (PXIe) permettent l’insertion de défauts sur un ou deux canaux en connexions à 2 fils. Leurs chemins de transmission des signaux présentent une impédance de ligne de 100Ω. La gamme 40/42-203 exploite des relais Reed conçus pour les applications à haute fréquence, tandis que la gamme 40/42-204 intègre des relais électromécaniques.

Pour les applications de test plus modeste en terme de nœuds de commutation, les deux familles de modules PXI proposent les variantes partiellement peuplées de relais dotées de trois canaux (40/42-203) et d’un seul canal (40/42-204). Pour les exigences de test accrues, les modules dotés de l’ensemble de leurs relais (occupant un seul emplacement dans le châssis) disposent respectivement de six et deux canaux. Les deux gammes de cartes sont pourvues en face avant d’une interface MMCX qui permet de réunir un grand nombre de canaux sur une surface restreinte.

Il existe sur le marché différents types de connecteurs conçus pour les applications 1000Base-T1. Ceux-ci n’étant pas standards, Pickering Connect, la division dédiée aux connecteurs de Pickering, peut développer des adaptateurs personnalisés pour se connecter à l’interface MMCX en face-avant du module d’insertion de défauts.