Structure du séquenceur de test OpenTAP

Pickering Interfaces rejoint la communauté OpenTAP

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, fait désormais partie de l’écosystème OpenTAP.
  • OpenTAP est une communauté de développeurs d’outils qui visent à réduire les efforts nécessaires au déploiement d’applications de test automatisées.

 
Le cœur d’OpenTAP est un séquenceur de test reposant sur une architecture évolutive dont les fonctionnalités se renforcent au fil du temps par l’ajout de plugins proposés par la communauté des contributeurs.

Les efforts conjoints des membres de la communauté permettent d’accélérer le développement, l’intégration, le déploiement et l’optimisation de logiciels de test.

L’objectif d’OpenTAP est de faciliter le processus d’automatisation des tests et de le rentre accessible à tous. Cette plateforme encourage le partage des expériences et des innovations, dans le but d’inspirer et d’enseigner aux partenaires de meilleures façons de séquencer les tests.

Pickering a donc rejoint d’autres sociétés du domaine du test au sein de cet atelier logiciel open source partagé auquel les utilisateurs peuvent contribuer et collaborer afin de créer des solutions de test automatisées.

« OpenTAP s’inscrit dans la philosophie de Pickering de permettre aux ingénieurs de test de développer les meilleures solutions possibles pour leurs propres besoins de test automatisés. Nous ne voulons pas limiter les personnes développant la prochaine plate-forme de test en les obligeant à choisir un facteur de forme standard à partir d’un catalogue limité de matériel de test. C’est pourquoi nous disposons de plus de 2 000 produits modulaires de commutation et de simulation. Disposer d’une solution open source offre une approche similaire pour les logiciels de test. Cela permet aux ingénieurs de test de créer, modifier et personnaliser leurs applications de test sans payer des milliers d’euros en frais de licence et être prisonniers de solutions propriétaires », a déclaré Noman Hussain, Vice-Président chez Pickering Interfaces, du développement stratégique et logiciel.

Le plugin de carte Pickering pour OpenTAP prend en charge l’ensemble du portefeuille de produits de Pickering via une interface unique. Le plugin est fourni avec un logiciel open source, distribué sous la licence open source MIT. Il permet aux ingénieurs d’applications partageant les mêmes idées de tirer parti du matériel de commutation. Ils peuvent personnaliser le plugin, corriger les bogues, faire des demandes de fonctionnalités et apporter des modifications et des suggestions à l’écosystème OpenTAP.