Analyseur de réseau R&S ZNL de Rohde & Schwarz

Les analyseurs de réseau R&S ZNL transportables et polyvalents

  • Rohde & Schwarz a lancé l’analyseur de réseau R&S ZNL, visant les applications liées à la recherche, la maintenance et la production.
  • Avec les options appropriées, l’analyseur de réseau R&S ZNL, couvrant une bande de fréquences jusqu’à 6 GHz, intégre un analyseur de spectre, se transforme en wattmètre, et mesure le facteur de bruit.

 

Rohde & Schwarz propose l’analyseur de réseau R&S ZNL pour la mesure de paramètres de signaux RF les plus courants afin d’assurer la caractérisation de composants tels que des antennes, des atténuateurs, des filtres et des amplificateurs. Cet instrument effectue également des mesures de spectre, la démodulation de signaux analogiques et numériques, et des mesures de puissance.

L’analyseur de réseau R&S ZNL est équipé d’un écran tactile WXGA de 10.1″ depuis lequel il est possible de configurer la fréquence centrale, le niveau de référence, ainsi que le span du zoom ou la gamme de mesure d’amplitude.

Intégrés dans un boîtier compact (408 mm x 235 mm) pourvu d’une poignée de transport, il peut intégrer une batterie optionnelle.

Couvrant des gammes de fréquence de 5 kHz à 3 GHz ou 6 GHz, l’analyseur de réseau R&S ZNL présente une dynamique jusqu’à 130 dB (typ.) et une gamme de puissance de sortie de -40 dBm à +3 dBm (typ.). La vitesse de mesure atteint 16.7 ms (401 points, largeur de bande IF 100 kHz, span 200 MHz, calibrage full 2 ports). Cet analyseur propose en standard les fonctionnalités d’Embedding/DeEmbedding, de compensation des accessoires de test, et de mesures dans le domaine temporel. Il supporte également les unités de calibration automatique.

Le R&S ZNL peut également embarquer un véritable analyseur de spectre. Et lorsqu’il est utilisé avec la sonde de puissance R&S NRP, il fait office de wattmètre.

Le mode analyse spectrale permet la réalisation de diverses mesures : puissance de canal, taux de fuite des canaux adjacents (ACLR), rapport signal sur bruit, mesure de parasites, distorsions harmoniques, point d’interception du troisième ordre (TOI), et profondeur de modulation AM.

L’option R&S FPL1-K30, associée à une source de bruit externe, permet de mesurer le facteur de bruit.